Bonsoir à tous,
j'ai quelques exercices à faire en python et je ne vois pas comment y parvenir
Voila l'énoncé:
Modifier la fonction "questionnaire" pour qu'elle affiche les questions dans le désordre.(en utilisant la procédure "shuffle")
J'ai:
J'ai trouvé :Code:def questionnaire(qs): """Pose toutes les questions du questionnaire "qs" passé en argument.""" score=0 for i in range(len(qs)): print("Question", i+1, ":", end=" ") résultat_question=question_version_2(qs[i]) if résultat_question==1: score=score+résultat_question print() score=score/(len(qs))*100 print("Votre score est de {} %.".format(score))
est-ce correct ainsi ? le programme mélange t-il bien seulement les questions ?Code:def questionnaire_3(qs): """Pose toutes les questions du questionnaire "qs" passé en argument.""" score=0 shuffle(qs) for i in range(len(qs)): print("Question", i+1, ":", end=" ") résultat_question=question_version_2(qs[i]) if résultat_question==1: score=score+résultat_question print() score=score/(len(qs))*100 print("Votre score est de {} %.".format(score))
exo2:
Modifiez-votre fonction "question" pour que l'ordre des réponses possibles soit aléatoire.
La fonction question étant:
il faut utiliser la procédure "randint" avec 0 et 1 mais je ne vois absolument pas commentCode:def question_version_3(q): print (q["question"]) print ("1-",q["correcte"]) print ("2-",q["incorrecte"]) réponse=int(input("Quelle est votre réponse ? ")) if réponse==1: print("bravo , vous avez trouvé!") return 1 else: print("Mauvaise réponse") return -1
Merci pour vos conseils
-----