Bonjour,
A la suite d'un TP, j'ai des fonctions à écrire en python mais je n'y comprend pas grand chose.
Voici le premiere:
J'ai quelques remarques censées m' aider,Code:def dessine_routes(longitude, latitude, delta = 0.002): """dessine les routes dans la zone donnée paramètres : - longitude, de type flottant : longitude du point central de la carte - latitude, de type flottant : latitude du point central de la carte - delta, de type flottant : écartement (en degrés) par rapport au centre de la carte"""
Merci pour vos conseilsCode:Pour cela, vous devrez : créer l'url appropriée (fonction url_openstreetmap) récupérer les données brutes sous forme de chaine de caractères (fonction get_url) transformer les données brute en objet XML (avec XML.fromstring) récupérer le dictionnaire de tous les noeuds avec leurs coordonnées (fonction dictionnaire_noeuds) récupérer la liste de tous les chemins (avec .findall("way")) en extraire la liste de toutes les routes (en utilisant la fonction chemin_de_type) dessiner chaque route de la liste c'est à dire : récupérer la liste des identifiants des éléments nd du chemin (avec la fonction liste_noeuds) mettre les coordonnées correspondant à chaque nd dans une liste dessiner la route avec un create_line
-----