Bonjour à tous,
Je tente actuellement de réaliser l'application Pacman en Java.
J'ai choisi de réaliser 3 niveaux. La différence entre ces niveaux sera l'algorithme de déplacement des fantômes (et éventuellement leur vitesse, je verrais selon le résultat des tests).
Pour l'algorithme du niveau 1, j'ai choisi quelque chose de pas très efficace (volontairement) : division du plateau en 4 parties, et les fantômes se dirigent dans la partie où se trouve Pacman (avec un coup sur 2 aléatoire pour provoquer des déplacements différents pour les 4 fantômes).
Toutefois , pour le dernier niveau, je souhaitais trouver un algorithme beaucoup plus puissant du type Dijkstra ou A* mais je n'arrive pas du tout à le mettre en oeuvre dans mon application.
J'ai commencé à répertorier tous les "sommets" de mon plateau (où des changements de direction sont possibles) et je voulais calculer le "coût" de chaque chemin rassemblant 2 sommets mais je ne suis pas sûre que cela puisse se mettre en oeuvre, d'autant plus qu'il faudrait prendre en compte le sommet le plus proche de Pacman et non sa position réelle. Et ensuite je ne vois pas comment renseigner au fantôme comment il pourrait rejoindre les différents sommets...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance de votre aide ! Et Joyeuses Pâques à tous !
-----