Lire des données sur un réseau ethernet en protocole OPC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lire des données sur un réseau ethernet en protocole OPC



  1. #1
    Lightshooter

    Talking Lire des données sur un réseau ethernet en protocole OPC


    ------

    Bonjour, Étudiant en stage, je développe une application sous éclipse pour android, où j'aurais besoin de voir des informations sur un réseaux ethernet.

    Comment puis-je faire? J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé de concret. :/

    Ces informations sont sur un réseau incendie, où il y a des capteurs, et j'aimerai savoir leurs états pour les mettre sur un plan où l'on verrait l'état des détecteurs en temps réel C'est un bon projet, j'ai déjà développer le support mais je ne sais pas comment le mettre en réseau.

    J'ai peut-être une idée qui serait de partir sur les Sockets, mais je ne sais pas exactement comment je pourrais faire et si c'est possible sans avoir à programmer sur la partir serveur, car mon application enfin de compte ne serait que client vue qu'elle ne fera que recevoir des informations.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteb92ec58c

    Re : Lire des données sur un réseau ethernet en protocole OPC

    bonjour, est ce que vous pouvez préciser sur quel system le serveur opc est branché.

    je pense que vous devriez voir la partie programmation DCOM, j'ai vu bcp de choses sur ce topic, je suis électricien a la base, y'a un fichier dll où vous pouvez l'utiliser pour vous connecter en réseau sur serveur opc

    Bon courage

  3. #3
    Lightshooter

    Re : Lire des données sur un réseau ethernet en protocole OPC

    Alors d'apres la personne avec qui j'étais c'est un serveur OPC DA, cela vous parle? (DA---> DATA ACCESS? )

    Cela tombe bien moi aussi, à l'origine de vient d'un cursus électrotechnique et c'est seulement cette année ou je me suis orienté un peu vers l'info industriel, mais je n'avais jamais vraiment vue ce coté OPC et surtout approfondie mes connaissances sur ce sujet, c'est une première.

    On peut adapté le DCOM en java?

Discussions similaires

  1. Projet ayant recours au protocôle SPI et ETHERNET
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 17h50
  2. Implémentation du protocole Ethernet
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2010, 15h09
  3. Installation imprimante sur reseau ethernet
    Par invite829e5adf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 17h52
  4. protocole ethernet global data
    Par invitef0967281 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h14
  5. Echanger des données sur le réseau électrique
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 10h58