Liaison série -> tableau Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liaison série -> tableau Excel



  1. #1
    spartan3

    Liaison série -> tableau Excel


    ------

    Bonjour,

    J'ai une carte de programmation qui envoie des données via une liaison série, rélié à mon PC via du RS232 et je voulais savoir si je pouvais récupérer ces données et de stocker les caractères reçus dans un tableau type excel ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    Bonjour,
    Vos données sont envoyées sur le PC, et c'est le gestionnaire de la carte qui s'occupe du stockage des données, ou au moins de l'arrivée de ces données sur le PC.
    Par exemple, les données arrivent peut-être directement sur l'écran. Je suppose que tout doit être indiqué dans le mode d'emploi de la carte.
    Excel n'est pas un tableau, mais un tableur, c'est à dire qu'il effectue des opérations à partir de valeurs organisées en tableau.

  3. #3
    DADYCOKE

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    oui tu peux recuperer les données envoyés par la carte avec un programme(exemple c) et faire tout les traitements que tu veux après.

  4. #4
    spartan3

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    La carte que j'utilise n'a pas de spécification particulière, elle envoi juste des donnée par liaison série, elle ne gère en rien l'arrivé sur la PC, c'est justement ce que je cherche à faire, je sais que je peux utiliser un logiciel type hyper terminal pour les visualiser, mais je voudrais les stocker dans un tableau pour ensuite pouvoir l'exploiter avec excel. Es ce plus facile à coder en C ou VBA ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred1599

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    excel sait lire les fichier csv, il est donc très facile avec un langage de script de créer ce fichier pour ensuite le lire avec excel.

    Seul bémol, la langue... Si tu utilises les ';' comme séparateur de colonne, les ',' pour les nombres décimaux -> langue française
    Si tu utilises les ',' comme séparateur de colonne, les '.' pour les nombres décimaux -> langue anglaise

    Bonne continuation...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    De l'info qui pourrait t'intéresser ici:
    http://support.microsoft.com/kb/463025/fr


  8. #7
    spartan3

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    J'ai réussi à récupérer ma liaison série avec un programme een visual basic, ais maintenant je ne sais pas comment faire pour l'envoyer sur mon tableau excel car ce n'est pas du VBA, quel est la différence ?

  9. #8
    Dlzlogic

    Re : Liaison série -> tableau Excel

    Bonjour,
    Donc, je suppose que ce programme crée un fichier. Normalement, quelque soit ce fichier, vous pouvez l'importer facilement dans Excel.
    Si vous avez le moindre doute, copiez les 10 premières lignes en mettant bien les balises "CODE" et "/CODE" entre crochets.

Discussions similaires

  1. Powerpoint tableau excel
    Par Crapsy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 16h54
  2. Duplication tableau sous Excel
    Par invitef2ca73b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 10h41
  3. Tableau sous Excel
    Par invite03aef5b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2008, 09h34
  4. Liaison Excel Word
    Par invite6d6a2e61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 07h57
  5. Tableau: c++ -> excel
    Par invite6f044255 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 08h58