Bonjour bonjour !
Alors oui la réponse comme ça est toute bête il suffit de faire un copier-coller vous allez me dire. Mais c'est un peu plus complexe (enfin non pas réellement).

En fait voilà en gros sous Excel je me créer une feuille servant de base de données avec tous mes petits tableau dedans. Et a partir de ça je créer un autre tableau beaucoup plus important qui permet d'afficher un peu les infos que je veux grâce aux liastes. Ca marche plutôt bien sauf que je ne peux pas ajouter de nouvelle entrée. Pour ce qui est des modifications de valeur déjà existantes, là pas de problème ça se met à jour dans mon autre gros tableau. Mais admettons que j'ai une liste d'employés et qu'il y ait des nouveaux arrivant, pas de soucis je les ajoute dans ma base de données, mais dans mon tableau récapitulatif ils n'apparaissent pas et je suis sûr que c'est possible. Ce serait exactement le même fonctionnement que pour les listes, lorsqu'on ajoute une entrée elle apparait automatiquement dans la liste déroulante alors pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec un tableau ?

En fait pour simplifier moi j'ai créé une liste des employés et j'aimerais faire en sorte que cette liste soit utilisable non pas dans une seule case sous la forme d'un menu déroulant, mais que chaque entrée de la liste soit recopiée dans une case différente et que les mise à jour soient possibles.


Je ne sais pas si c'est très clair... enfin bon si quelqu'un à compris qu'il se manifeste.