Recherche formules pour tableau excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche formules pour tableau excel



  1. #1
    invite8245a5c2

    Exclamation Recherche formules pour tableau excel


    ------

    Bonjour a tous,

    depuis trois jours je me caase la tete a trouver des formules mais sans resultat. Mes calculs d apoticaire m ont permis de trouver les resultats mais excel m aiderai grandement. Voici le probleme

    17.95 * 1.70 = 30.51
    7.80 * 3.30 = 25.75

    Je souhaiterai construire un tableau excel qui me resoudrait ces problemes

    17.95 serait A1 1.70 serait A2 30.51 serait A3
    7.80 serait B1 3.30 serait B2 25.75 serait B3
    C1 serait A1 + B1

    A4 serait A3 - C1

    Sachant que je souhaite entrer dans la case A4 un chiffre qui me permettrai de determiner A1 et B1 automatiquement

    Je souhaite donc que A3 soit superieur a C1 de 10 ou autre chiffre
    que B3 soit egal a C1

    en resume si je rmodifi A2, B2 et que je defini la somme de A4
    que excel puisse me completer les champs A1 B1 A3 B3 C1 automatiquement
    sachant que A2 sera toujours superieur a 1

    voici d autres exemples pour A2 et B2
    1.74 - 2.09 1.34 - 3.25 1.95 - 1.85 1.28 - 3.68

    que toutes ces sommes puissent automatiauement me donner le chiffre que j aurai defini dans A4 avec comme champs remplis A2 et B2

    Si quelqu un pouvait m aider a trouver cela je lui adresserai un grand merci les maths n etant pas mon fort.

    PS desole pour les accent et autre je suis sur un clavier qwerty en arabe et ils n y sont pas lol

    -----

  2. #2
    Toufou

    Re : Recherche formules pour tableau excel

    bonjour,

    Il faut utiliser le solveur d'Excel pour ce genre de question. Si j'ai bien suivi, tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ça.

    La valeur désirée de la cellule A4 est à remplir dans le solveur par contre les coefficients en A2 et B2 sont à changer directement dans la feuille de calcul.

  3. #3
    invite8245a5c2

    Re : Recherche formules pour tableau excel

    Merci pour ta reponse toufou, je suis juste coince avec le pc du cyber car mon pc est hs et je ne trouve pas le solveur sur leur excel en anglais. Bref le genre de detail qui me saoule. Je regarde le tableau que tu as donc fait mais je constate aue B3 n est pas egal a C1> Peut etre le probleme est il du au fait que A1 et B1 ne sont pas configures pour accepter deux chiffres apres la virgule. Comme je ne peux pas tester tant que je n est pas recupere mon pc en reparation, peut etre as tu la solution. Un ami m a dit de rajouter > dans la formule SBS3 > SCS1 clavier arabe je n ai pas le signe dollars lol dsl

    si jamais il s agit d un probleme de configuration des deux chiffres apres la virgule comment puis je les configurer.

    Je te remercie beaucoup pour ton aide.

  4. #4
    Toufou

    Re : Recherche formules pour tableau excel

    B3 n'est pas égal à C1 car mon impression d'écran a été faite avant de lancer le solveur (qui effectivement n'est pas installé par défaut mais normalement toujours fourni avec Excel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8245a5c2

    Smile Re : Recherche formules pour tableau excel

    Bonjour Toufou,

    Je viens de récupérer mon pc enfin !

    Après avoir testé le solveur sur excel je m'aperçois que cela ne fonctionne pas correctement lorsque je change les deux chiffres en jaune. En effet en A3 j'obtiens la difference de B3 moins A4 et non pas A3 + A4 qui doit etre supérieur a B3.
    J'obtiens des chiffres en négatif.

    Peux tu me donner les formules à rentrer dans le tableau excel ?
    Lorsque j'envoi le solveur en apopuyant sur résoudre, il me dit que A4 doit être une formule.

    Je te remercie d'avance, tu pouyrras tester qu'avec les combinaisons de chiffres que j'ai donnée dans le forum le solveur et le tableau sont en negatif.

    Merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

  1. une macro de recherche pour excel
    Par Alfabidou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/02/2015, 11h10
  2. formules excel
    Par invite835c68ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 20h11
  3. formules dans excel
    Par invitea6aa5db9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 23h35
  4. Un moteur de recherche pour les formules mathématiques ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 11h12
  5. Tableau: c++ -> excel
    Par invite6f044255 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 09h58