bonjour,
en cours de réalisation d'un lecteur d'eprom (pour l'instant cantonné a l'eprom m27c512), je suis désormais bloqué à l’étape de la réalisation du logiciel qui communiquera avec mon lecteur car je n'ai que de maigres bases de programmation en c...
j'aimerai donc que vous m'aidiez a réaliser ce logiciel, pour être plus clair je vais vous expliquer ce que j'attend de ce logiciel :
je n'ai besoin que d'une interface simple permettant de récupérer les données reçus sur le port parallèle (pc tournant sur windows xp ou seven selon ce que vous me conseillerez)
plus précisément j'utilise quatre pins d'entrées :
la 1 pour recevoir un octet par un octet en série
la 2 permet de de synchroniser chaque bits (informe le logiciel que l'on change de bit par exemple bit 1 a bit 2 et ainsi de-suite jusqu'à la fin de l'octet)
la 3 indique au logiciel le début d'un octet
la 4 indique la fin d'un octet
voila comment se présente le tout :
une fois le logiciel lancer celui ci attend le signal début d'octet ( celui ci durera 20µs )
après avoir reçu le signal début d'octet le logiciel attend de recevoir le signal de synchronisation et dispose de 100µs pour récupérer l’état des 8 bits qui se succède toutes les 10µs mais il faut que le logiciel récupère l’état de chaque bit au moment du front descendant du signal de synchronisation ainsi il dispose de 5µs pour récupérer l’état d'un seul bit.
l'amplitude des signaux est de 5V
une fois que le logiciel reçoit le signal fin d'octet (10µs) celui ci doit avoir comptabilisé 8 bits enregistrés (sinon il y a un problème) après quoi il attend de nouveau le signal début d'octet pour recommencer son cycles jusqu’à la fin de la lecture total de l'eprom (il faudra aussi pouvoir rentré le nombre total d'octet que comporte l'eprom pour que l'enregistrement s’arrête automatique
voila je pense avoir tout expliqué, j'attend vos réponses et vous remercies d'avance.
-----