Bonjour,

Je suis nouveau et j'en viens à demander de l'aide sur ce forum.

Voilà, j'ai une IHM à réaliser :

Celle-ci doit pouvoir récupérer, via une liaison Ethernet, et selon le protocole UDP, un grand nombre de données (ce ne sont que des valeurs numériques) venant d'un dispositif extérieur, de façon continue.
Pour cela, je compte utiliser la fonction socket, et un buffer de réception.

Je voulais savoir dans un premier temps, comment faire pour que l'objet "Chart" (graphique X / Y en ligne) utilise les valeurs d'un tableau dimensionné dans le programme pour afficher une courbe ?
J'arrive à ajouter des valeurs manuellement avec XValue et YValues mais j'aimerai que Chart prennent les valeurs dans un tableau où les valeurs reçues de l'extérieur seraient enregistrées.
Quelles sont les méthodes ou les attributs de cet objet qui sont concernés dans la gestion de ces données ?

Je voulais aussi savoir comment je peux faire pour réceptionner les données reçues dans le buffer et pour que le logiciel range ensuite ces valeurs dans le tableau ?

Pour l'instant j'ai mis en place l'IHM, avec un objet Chart (graphique X / Y en ligne) et des sélecteurs de configuration.

J'utilise Visual C++ 2010 Express sur windows 7 et mon projet est de type Windows Forms en c++.

Merci !