créer un logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

créer un logiciel



  1. #1
    extra-zelda

    créer un logiciel


    ------

    salut,
    comment créer un logiciel ?? si, par exemple, on a maîtrisé un langage de programmation, que faire après pour créer un logiciel ??
    j'ai appris le langage Pascal, et je voudrais créer un programme mais je ne sais pas quoi faire ??
    aidez moi SVP

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un logiciel

    Tu poses le problème à l'envers, ce qui signifie que tu as beaucoup de chemin à faire avant de te poser cette question. Tout d'abord quel logiciel voudrais-tu créer ? Décris-le en français en énumérant les diverses fonctions souhaitées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : créer un logiciel

    Effectivement, il manque les bases.

    Tu compiles ton programme PASCAL et tu as un logiciel. Ou est le problème?

  4. #4
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    j'ai entendu dire que pour créer un logiciel (programme), il faut "l'écrire" avec un langage de programme, me trompé-je ??
    alors je voulais créer n'importe quel logiciel comme les autres, mais je ne sais pas quel langage utiliser, ou d'où commencer ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : créer un logiciel

    Bonjour,

    Je ne comprend pas très bien: vous dites que vous connaissez le Pascal mais que vous ne savez pas faire un programme (ce qui est presque contradictoire dans les termes).

    J'ai envie de dire: téléchargez un compilateur (ou mieux: un IDE*) Pascal - il devrait y en avoir sur source forge -, écrivez votre programme Pascal, créez votre exécutable au moyen de l'IDE et faites-le tourner.

    *IDE: Integrated Development Environment.

  7. #6
    whoami

    Re : créer un logiciel

    Bonjour,

    Il est un fait qu'il carrément contradictoire d'affirmer avoir appris un langage (et qui plus est, un langage compilé comme Pascal), et poser cette question.

    Du coup, c'est moi qui me pose une question : troll ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un logiciel

    Troll, non. J'ai parcouru ses divers messages et je dirais que dans l'ensemble ils témoignent d'une assez grande naïveté mélangée à de la bonne volonté. N'oublions pas qu'il est en seconde mais même pour ce niveau ses connaissances semblent faibles.

    Je dirai donc à extra-zelda : pour le moment laisse tomber cette idée, continue à lire et à te documenter et les choses vont s’éclaircir avec le temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    whoami

    Re : créer un logiciel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Troll, non.
    Tant mieux.

  10. #9
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    J'ai envie de dire: téléchargez un compilateur (ou mieux: un IDE*) Pascal - il devrait y en avoir sur source forge -, écrivez votre programme Pascal, créez votre exécutable au moyen de l'IDE et faites-le tourner.

    *IDE: Integrated Development Environment.
    d'accord j'essayerai, merci

  11. #10
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Troll, non. J'ai parcouru ses divers messages et je dirais que dans l'ensemble ils témoignent d'une assez grande naïveté mélangée à de la bonne volonté. N'oublions pas qu'il est en seconde mais même pour ce niveau ses connaissances semblent faibles.

    Je dirai donc à extra-zelda : pour le moment laisse tomber cette idée, continue à lire et à te documenter et les choses vont s’éclaircir avec le temps.
    veuillez excuser mes questions ambiguës et "ma faible connaissance", mais c'est pour cette raison que je suis inscris dans ce forum, suis-je trompé de la direction ??
    et puis, mes questions sont des connaissances que je veux affirmer.
    merci pour votre conseil...

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : créer un logiciel

    veuillez excuser mes questions ambiguës et "ma faible connaissance", mais c'est pour cette raison que je suis inscris dans ce forum, suis-je trompé de la direction ??
    non, et il me semble que tu as eu ta réponse.

    A+

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par extra-zelda Voir le message
    veuillez excuser mes questions ambiguës et "ma faible connaissance", mais c'est pour cette raison que je suis inscris dans ce forum, suis-je trompé de la direction ??
    et puis, mes questions sont des connaissances que je veux affirmer.
    merci pour votre conseil...
    Non tu ne t'es pas trompé. Mais il est vrai que la variété des demandes sur ces forums, avec des questions assez pointues et d'autres comme la tienne bien plus naïves, fait que parfois les réactions des autres participants peuvent être inadaptées. Pour ma part j'en reviens à ma première réponse (message n° 2). D'abord essaie pour toi-même de répondre aux questions posées. C'est uniquement après avec clairement décrit ce qu'on attend d'un programme qu'on peut passer à la deuxième étape qui est de le traduire en une série d'opérations logiques (algorithmes), ce qui peut là encore se faire en français mais en mettant une seule action par ligne. Enfin c'est lorsque cette mise en forme logique est satisfaisante qu'on peut traduire les opérations dans le langage de programmation choisi (pour toi le pascal, langage passé de mode mais probablement suffisant pour un débutant).
    Dernière modification par JPL ; 02/06/2013 à 15h12.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : créer un logiciel

    Il est vrai que le Pascal est un peu en perte de vitesse, mais il reste un langage capable de produire des projets très avancés, beaucoup d'applications phares ont été développées avec ce langage. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est qu'il est beaucoup moins bien documenté.

  15. #14
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    salut,
    j'explique mon problème parce que je ne crois pas que j'ai eu la vraie réponse:
    -j'ai téléchargé Turbo Pascal, un compilateur d'après ce que j'ai trouvé, j'ai écrit mon programme, je voulais le rendre accessible à tous ou bien le rendre un logiciel, comment le faire ??

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : créer un logiciel

    j'ai écrit mon programme, je voulais le rendre accessible à tous ou bien le rendre un logiciel, comment le faire ??
    Comme je l'ai déjà indiqué dans mon message #3, tu le compiles et tu obtiens une fichier exécutable, donc un logiciel comme tu dis.

    Exemple: tu écris un programme en Pascal que tu appelles toto.pas. Après compilation, s'il n'y a pas d'erreur, tu récupères toto.exe que tu peux donner à qui tu veux.

    A+

  17. #16
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Comme je l'ai déjà indiqué dans mon message #3, tu le compiles et tu obtiens une fichier exécutable, donc un logiciel comme tu dis.

    Exemple: tu écris un programme en Pascal que tu appelles toto.pas. Après compilation, s'il n'y a pas d'erreur, tu récupères toto.exe que tu peux donner à qui tu veux.

    A+
    pourrais-je le rendre un logiciel ??

  18. #17
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : créer un logiciel

    Bonjour,

    Jack a répondu (par anticipation) à votre question: l'exécutable "toto.exe" est un "logiciel".

  19. #18
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    mais l'interface est simple !!

  20. #19
    f6bes

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par extra-zelda Voir le message
    pourrais-je le rendre un logiciel ??
    Bjr à toi,
    Ca veux dire QUOI ta phrase ?
    Un logiciel (cas simple) n'est qu'une sucession "d'étapes" pour aboutir à un résultat.
    Peu importe le langage dans lequel il sera écrit.
    Le hic c'est de SAVOIR ce à QUOI le logiciel est tenu de faire.
    Ca ça ne dépends que de TOI.
    Faut connaitre la marche à suivre "manuelle" de ce que l'on veut faire executer et d'écrire les
    "ordres" correspondants.
    C'est ça créer un logiciel.
    A+

  21. #20
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : créer un logiciel

    Je crois comprendre la vraie question de extra ; il veux générer un fichier exécutable et une interface graphique. Dans ce cas il faudrait plutôt utiliser Delphi ou Lazarus.
    Dernière modification par invite2313209787891133 ; 02/06/2013 à 17h03.

  22. #21
    extra-zelda

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je crois comprendre la vraie question de extra ; il veux générer un fichier exécutable et une interface graphique. Dans ce cas il faudrait plutôt utiliser Delphi ou Lazarus.
    oui c'est ça, merci pour vos réponses !!
    Dernière modification par extra-zelda ; 02/06/2013 à 17h08.

  23. #22
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : créer un logiciel

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je crois comprendre la vraie question de extra ; il veux générer un fichier exécutable et une interface graphique. Dans ce cas il faudrait plutôt utiliser Delphi ou Lazarus.
    Dudulle, je salue votre capacité de déduction ! Quelle boule de cristal vous employez ? Je voudrais la même !

Discussions similaires

  1. Créer un Logiciel
    Par invite9104bf70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2009, 10h52
  2. logiciel pour creer GIF
    Par ptitom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 11h06
  3. Créer le CD d’un logiciel
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 16h59
  4. logiciel pour creer typon
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 10h34
  5. Logiciel à créer...
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2003, 20h39