Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil de la part de quelqu'un qui a déjà eu à régler ce genre de problème :
J'aimerais développer un programme pour visualiser les interactions à distance entre plusieurs points.
Par exemple imaginez des points disposés sur un plan dont le mouvement dépend de la position des autres points.
(L'interaction entre point A et point B sera décrite par une fonction dont un des paramètres est la distance entre ces 2 points.)
Le seul langage que je connaisse permettant de faire cela est le javascript, mais ce serait trop lent je suppose dès que la population de points augmente.
Peut-être un logiciel mathématique qui offrirait la possibilité d'écrire des macros pour arriver à ce résultat ?
Sinon je peux découper le problème en 2 phases. Phase 1 je calcule toutes les positions successives dans le temps, phase 2 je les affiche successivement à l'écran pour en voir le mouvement. Dans ce cas un logiciel permettant d'afficher dynamiquement des points en lisant séquentiellement un fichier avec les coordonnées suffirait.
Merci d'avance pour toute suggestion.
-----