Bonjour,j'ai un soucis dans le développement de mon programme processing, je vous explique:
Je souhaite créer des objets, jusque la rien de plus simple, je crée une class, dans cette class un constructeur puis une méthode display() qui s'execute continuellement et qui est destinée a dessiner mon objet. Le problème c'est que dans ma fonction display je dois charger une image (qui constitue une partie de mon objet). Etant donné que display s’exécute environ 30 fois par seconde cela veut dire que mon image est chargée 30 fois aussi !! ce qui occasionne une consommation excessive des ressources CPU. Il me faudrait un moyen de ne charger qu'une seule fois cette image (au début de l'objet) Comment faire?
J'ai bien pensé a mettre mon image dans la méthode setup() qui elle ne sexecute qu'une seule fois en début de programme mais le problème c'est que je veux conserver TOUT mon objet dans un fichier et éviter d'étaler le code a droite et a gauche...
Donc ma question est la suivante il y a t il une fonction qui serais l’équivalent de setup (qui s’exécute 1 seule fois) mais qui se placerait dans une fonction class (dans un objet) ??
Merci d'avance
-----