coince avec un codejavascript
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

coince avec un codejavascript



  1. #1
    fagouna

    coince avec un codejavascript


    ------

    Salut tout le monde, je suis nouveau en programmation donc je ne sais pas grand chose sur le sujet et je suis coincée avec ce code:
    var cB =[];
    var randomNumber = Math.floor(Math.random()*8 + 1)*1000 + Math.floor(Math.random()*8 + 1)*100 + Math.floor(Math.random()*8 + 1)*10 + Math.floor(Math.random()*8 + 1);
    console.log(randomNumber);
    Code:
    var chosenNumber= prompt("Write down your number");
        for(var i =0; i === 3; i++){
            if(chosenNumber[i] === randomNumber[i]){
                cB.push("B");
            }
            else{
                for(var j = 0; j === 4; j++){
                    if(chosenNumber[i] === randomNumber[j]){
                        cB.push("C");
                    }
                }
            }
        }
    
    console.log(cB[0] + cB[1] + cB[2] + cB[3]);
    Mon idée est d’insérer un nombre de 4 chiffres et l'ordinateur choisit un autre nombre de 4 chiffres aléatoirement. Si un de mes chiffre est compatible avec le chiffre que l'ordinateur choisit et sont dans le même ordre alors j’insère la lettre "B" dans la variable cB et si mo chiffre est compatible avec le chiffre que l'ordinateur choisit mais qui ne soient pas dans le même ordre alors j’insère la lettre C dans la variable cB.
    Le problème est que ce code ne marche pas alors pourriez vous me suggérer un autre code?
    merci

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2013 à 17h07. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : coince avec un codejavascript

    Le code avec des balises autour svp.
    for(var i =0; i === 3; i++){
    Ca ça n'a pas de sens. Et TROIS signes = c'est certainement faux.

  3. #3
    fagouna

    Re : coince avec un codejavascript

    si je mets un seul signe = ça crache! si ça n'a pas de sens, comment pourrais je le modifier?

  4. #4
    bisou10

    Re : coince avec un codejavascript

    Tu comprends l'instruction for() ?

    Regarde là: http://www.commentcamarche.net/conte...-gras-for-gras
    Dernière modification par bisou10 ; 04/09/2013 à 15h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grosmatou75001

    Re : coince avec un codejavascript

    Bon, je ne connais rien au JS, mais en C c'est un signe = pour attribuer une valeur à une variable et DEUX pour une comparaison. Et que tu attribues un nombre à une variable à laquelle tu accèdes ensuite comme à un tableau ça me parais douteux, mais bon, c'est peut-être possible.

    Excuse moi, mais tes questions laissent penser que tu ne connais pas grand chose au JS non plus, alors il serait préférable de procéder en deux temps.

    1. Mettre au point l'algorithme en language algorithmique, c'est à dire décrire les différentes étapes AVEC DES MOTS sans s'occuper d'un language de programmation quel qu'il soit.
    2. Prendre un bon tutoriel ou un livre sur le JS et traduire l'algorithme dans ce language.

  7. #6
    bisou10

    Re : coince avec un codejavascript

    JS étant un language faiblement typé, le triple = permet de faire une comparaison typée (exactement comme le == en C. Un == en JS -ou en php- entre par exemple 0 (int) et '0'(char) va renvoyer TRUE... Ca n'aide personne à mon avis mais bon).

  8. #7
    galerien69

    Re : coince avec un codejavascript

    bj,

    Egalement, m'est avis que chosenNumber[i] est un string (de taille 1) alors que randomNumber est un int.
    Du coup l'égalité sur les types ne sera pas respectée (if(..===..) retournera toujours faux)

  9. #8
    grosmatou75001

    Re : coince avec un codejavascript

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    JS étant un language faiblement typé, le triple = permet de faire une comparaison typée (exactement comme le == en C.
    Merci, j'aurais appris un truc. Comme quoi vaut mieux fermer sa gueule quand on connait pas...

Discussions similaires

  1. A 60 ans je la coince !!!!!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/08/2009, 18h20
  2. coincé!
    Par invitec3f63e10 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 20h47
  3. Coincé sur la MCC
    Par invitedde80f83 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 21h37
  4. tambour coincé :(
    Par invitefd37c8fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2005, 15h40
  5. Excel coincé
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2004, 12h24