[exo] Marcheurs aléatoires dans Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[exo] Marcheurs aléatoires dans Matlab



  1. #1
    OdeliaSG

    [exo] Marcheurs aléatoires dans Matlab


    ------

    בס"ד

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment diffuser N marcheurs aléatoires dans Matlab et attribuer à chacun un poids W, au temps 0. Puis, à chaque intervalle de temps dt, leur position et leur poids changent selon certaines formules.
    Si quelqu'un peut m'aider dans le cas général, j'essaierai de me débrouiller avec mes formules.

    Merci bien,

    OdeliaSG

    -----

  2. #2
    12Pierre44

    Re : [exo] Marcheurs aléatoires dans Matlab

    Bonjour,
    Je crois qu'il faut distinguer deux choses, d'abord la logique du problème, qui se traitera à l'aide d'un algorithme, puis l'écriture du code avec votre langage préféré.
    J'attire vitre attention sur le fait que Matlab (selon mes infos) prévoit des distribution suivant certaines lois. Lisez bien la doc avant de faire votre choix.
    Si c'est un exercice, à part de lire la documentation, je ne vois pas quel conseil vous donner.

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : [exo] Marcheurs aléatoires dans Matlab

    j'utiliserais plutôt R ici. C'est un logiciel conçu par des statisticiens et il y a tout ce qu'il faut en matière de simulation. Il y a même des packages dédiés aux marches aléatoires.

  4. #4
    OdeliaSG

    Re : [exo] Marcheurs aléatoires dans Matlab

    בס"ד
    Bonjour,

    Je dois faire mon devoir dans C ou dans Matlab, mais il n'ya que dans Matlab que je sache me débrouiller plus ou moins.

    J'ai bien un algorithme pour résoudre mon problème, et selon lui j'ai posé ma question, la première étape étant de diffuser N marcheurs aléatoires auxquels on attribuerait un poids W, et la seconde étant constituée des changements dus à l'avancée du temps (nouvelle position et nouveau poids).

    J'attire votre attention sur le fait que Matlab (selon mes infos) prévoit des distributions suivant certaines lois.
    Est-ce que ça veut dire que la marche n'est pas réellement aléatoire? (selon ce que je sais, l'aléatoire n'existe réellement dans aucun programme informatique)

    Le Matlab que j'utilise est en anglais, comment puis-je voir ça dans la doc?


    Je vous remercie,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modifier les axes dans un plot dans le matlab
    Par mrd9991 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2010, 23h10
  2. [MATLAB]Génération de variables aléatoires
    Par Tony78 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  3. récurrence dans matlab
    Par inviteb6203f5f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2007, 19h39
  4. La function min() dans MatLab
    Par invite9ca3ed1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 21h53