Hello tout le monde!
Voilà que je m'attaque à la programmation VBA, pas facile, j'ai pratiquement oublié tous les cours que j'avais suivis, je n'ai gardé que les grandes lignes...
Bref, je souhaite rendre ce fichier à mon père qui s'en sert pour le référencement de ses clients. Vous avez le fichier en PJ.
Objectif: lorsqu'un format d'encart publicitaire est sélectionné (colonne D), une userform s'ouvre dans laquelle on sélectionne les mois (édition mensuelle) pendant lesquels il y aura parution de cette encart.
Problème principal 1: lorsque l'on choisit un format (colonne D), une userform s'ouvre toute seule (déjà créée, nommé MOIS)
J'ai rentré cette formule mais rien ne se produit...
If Range("D8") <> "" Then
Mois.Show
End If
Problème secondaire :
Dans la userform où sont sélectionnés tous les mois, comment faire pour que Excel copie le montant du format (colonne I) et le colle dans les cellules correspondant cases cochées dans la userform?
Sachant que le top du top serait d'avoir une et une seule macro pour chaque ligne
C'est à dire pour un format sélectionné en ligne 4 (en cellule D4), Excel copie le montant de l'encart qui s'affiche en I4. Dans la userform qui s'affiche, je sélectionne par exemple Septembre et Novembre, je valide et Excel a collé le montant contenu en I4 dans la colonne correspondant à Septembre et Novembre (que sur la ligne 4)
Si vous avez la solution, ce serait super car ça me permettrait de me refamiliariser avec le vocabulaire et le fonctionnement de VBA.
Merci d'avance!!
-----