Userform VBA sous Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Userform VBA sous Excel



  1. #1
    invite15ce80a8

    Userform VBA sous Excel


    ------

    Bonjour,

    j'ai une question assez simple en VBA (je suis débutant!) :

    J'ai crée un Userform, mais au lieu d'enregistrer les valeurs saisies dans ma feuille excel
    j'aimerais que le lien vers le Userform rempli s'affiche dans une case après avoir cliquer sur un bouton "enregistrer" sur mon Userform.
    En cliquant sur le lien j'aimerais que le Userform rempli s'affiche.

    Comment faire cela??

    Merci!

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Userform VBA sous Excel

    Si j'ai bien compris, tu as un userform dans lequel tu mets des valeurs et quand tu appuies sur un bouton du userform, les valeurs sont mises dans le feuille excel. et tu voudrais que ces données ne soient pas dans excel mais "quelque part" et qu'en cliquant sur un lien, un bouton de ta feuille excel, cela fasse apparaitre le userform avec les valeurs correspondant à ce "quelque part" ?
    si oui, le "quelque part" doit forcément être un endroit connu (un fichier, un enregistrement dans une base de données, une feuille excel (ou une zone d'une feuille excel)) mais ne peut en aucun cas être le userform en lui même
    le userform n'est qu'une interface de saisie.
    Pour essayer de faire simple, le bouton "enregister" enregistre les données saisies dans le userform à un endroit connu et facilement repérable. Et il faut un bouton "lire" auquel tu fournit par exemple un numéro d'enregistrement (la valeur contenu dans une cellule en particulier par exemple) et qui va chercher les valeurs de cet enregistrement avant de les afficher dans le userform.

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : Userform VBA sous Excel

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Totor6789
    J'ai crée un Userform, mais au lieu d'enregistrer les valeurs saisies dans ma feuille excel