Codeur incrémental sous flow code
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Codeur incrémental sous flow code



  1. #1
    invitef8770320

    Codeur incrémental sous flow code


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà je suis actuellement en clase de terminale option sciences de l'ingénieur, et actuellemnt je suis en pleine réalisation de mon PPE (projet pluritechnique encadré).
    Notre projet à mon camarade et moi est de simuler sous flowcode (on a pas le choix) une serrure de coffre fort. En gros on a un sélecteur rotatif afin de sélectionner des valeurs allant de 0 à 9, la sélection se fait par appui sur le sélecteur rotatif. Ensuite on a 4 afficheurs 7 segments pour nous afficher le code d'ouverture.

    Après quelque explication de notre professeur, on sait que l'on doit réaliser un codeur incrémental sous flow code qui nous permettraient de détecter le sens de rotation du sélecteur et de connaître sa postion. Mais on ne sait pas si prendre pour le réaliser et on a aucune piste.

    Une idée pour nous était d'avoir comme programme principale le prog du codeur incrémental et un sous-prog qui serait appelé lorsque l'on sélectionne une valeur après appuis sur le sélecteur rotatif.

    Mais malgré ça on a aucune idée de comment réaliser un codeur incrémental.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Codeur incrémentale sous flow code

    Dans Flowcode, il existe un module dans Mechatronics qui s'appelle "Quadrature Encoder" mais il n'est pas simulable .
    A tout hasard, j'ai trouvé un exemple sur un autre forum => http://www.matrixmultimedia.com/mmfo...hp?f=7&t=10481 et une petite animation flash du principe => http://sitelec.org/cours/abati/flash/codeur.swf

Discussions similaires

  1. Codeur incrémental
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2011, 13h30
  2. Codeur Incrémental
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2010, 20h21
  3. Codeur incrémental - 16f628
    Par invite24368dca dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 07h39
  4. Codeur incrémental?
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 20h51
  5. Codeur Incremental
    Par invitef341dab1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 12h55