Réception de trame via un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réception de trame via un microcontroleur



  1. #1
    ColonelCasey

    Réception de trame via un microcontroleur


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Je suis actuellement en train de programmer une carte en c# et j'aurai besoin d'aide. En effet, je voudrai via mon pc envoyer une trame sur une des entrées série de ma carte puis afficher le message reçut sur un hyperterminal. Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre d'un point de vue matériel et comment envoyer cette trame. J'ai en ma possession un module Série/USB. J'ai réussit à envoyer un message de ma carte vers le pc. Mais pour ce qui est du chemin inverse je ne vois pas comment m'y prendre donc un peu d'aide serait la bienvenue svp .

    Merci de vos futures réponses.

    Cordialement, Le Colonel Casey.

    -----
    Dernière modification par ColonelCasey ; 01/12/2013 à 20h36.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Réception de trame via un microcontroleur

    J'ai réussit à envoyer un message de ma carte vers le pc. Mais pour ce qui est du chemin inverse je ne vois pas comment m'y prendre donc un peu d'aide serait la bienvenue svp
    Dans ce cas je ne comprends pas trop quel est ton problème matériel. La liaison est bidirectionnelle en principe. Tu envoies donc des caractères avec ta carte et ils seront affichés sur ton terminal.

    A+

  3. #3
    mp3dux

    Re : Réception de trame via un microcontroleur

    c'est quoi comme carte ?

    Il faut déjà qu'elle soit configurée pour la réception de trame, ça sera sur sa broche RX.
    T'es en full duplex ?

    Si tu programmes avec visuel studio, il y a un module série dans les winforms.
    Au fait comment as tu déjà envoyé ta trame depuis la carte ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  4. #4
    ColonelCasey

    Re : Réception de trame via un microcontroleur

    Oui, c'est du Full duplex mais j'ai résolut mon problème je me suis compliqué la vie ^^... C'est juste que je pensais pas qu'on pouvait envoyer des trames via l’hyper terminal, j'en est trouvé un autre qui me permet d'envoyer et recevoir contrairement à celui que j'avais auparavant. En tout cas merci pour vos réponses c'est grâce à elles que j'ai pue en déduire qu'un terminal pouvait également envoyer des trames et merci églement pour le module série dans winforms j'étais pas au courant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Réception de trame via un microcontroleur

    Hyper terminal permet d'envoyer des fichiers, donc des trames: il suffit de mettre les octets qui vont bien dans le fichier.

    Si tu programmes avec visuel studio, il y a un module série dans les winforms.
    Ah bon? Ca ressemble à quoi? Tu peux joindre une image pour que je voie?

Discussions similaires

  1. Trame RS485 vers trame Modbus
    Par La-Banane dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2013, 15h48
  2. PIC18F et reception de trame d'un DCF77
    Par Thienou dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2012, 18h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2012, 15h59
  4. Reception trame avec un PIC
    Par flyingrock dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2010, 03h19
  5. Transmission ,reception de trame pic16F876
    Par invite9c84e471 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 11h08