Créer son javascript
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Créer son javascript



  1. #1
    scienticlic

    Créer son javascript


    ------

    Bonjour

    je me présente abdel je suis nouveau chez Futura sciences. Je suis étudiant en sciences L1 donc si un jour j'ai l'occasion de venir en aide à quelqu'un sa sera un plaisir.

    Pour le moment c'est moi qui suis désemparé. Je dois créer un programme qui génère un son de piano sous javascript.

    J'ai une ébauche mais ce n'est pas du tout réaliste et mes compétences de programmation sont limitées.


    Merci d'avance pour ceux qui voudront m'orienter un peu.

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : Créer son javascript

    Bonjour,


    C'est obligé d'utiliser Javascript ?


    Sinon j'ai trouver ça pour jouer un son à partir de JS (donc ça génère pas vraiment certes).

    http://www.phon.ucl.ac.uk/home/mark/audio/play3.htm

  3. #3
    galerien69

    Re : Créer son javascript

    salut,

    cque tu peux faire, c'est prendre un son wav de piano. Puis tu mets ca dans la balise audio. Et voilà t'as généré un son de piano!

  4. #4
    scienticlic

    Re : Créer son javascript

    Bonjour merci pour vos réponses. Alors en faite c'est dans le cadre des mes études et j'ai des consignes claires. le programme créeé doit générer un son de piano. (le réalisme du son est secondaire). puis le jouer en boucle un certain nombre de fois. Dans le cas ou je fais jouer ma partition par une boucle cela n'est joué qu'une fois.
    Je ne veux pas trop en demander donc l'essentiel est vraiment de synthétiser un son de piano. Javascript est imposé (très utile quand on sait qu'en semestre 2 on passera en c+)..Merci D'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arzhur

    Re : Créer son javascript

    Bonjour,


    Apparemment c'est possible ( qql part c'est une bonne nouvelle...)

    L'idée c'est de générer un wav (le faire à-la-mano bit par bit) et puis de le jouer