Bonjour, voilà mon programme en pascal, cependant quand je veux le compiler :
"calc_fraction.pas (38.2) Error : Wrong number of parameters specified for call to 'affichage'
calc_fraction.pas (42) : There were 1 errors compiling module, stopping ..." etc etc, voilà mon programme, je pense que l'erreur vient de mult / affichage, quelque chose comme ça car sans le mult mon programme fonctionne correctement.
Alors pouvez-vous m'aider à trouver cette erreur svp ?
Code:program calc_fraction ; type fraction = record num, den : integer ; end; procedure saisie (var f, ff : fraction) ; begin write ('Numerateur premiere fraction ?') ; readln (f.num) ; write ('Denominateur premiere fraction ?') ; readln (f.den) ; write ('Numerateur deuxieme fraction ?') ; readln (ff.num) ; write ('Denominateur deuxieme fraction ?') ; readln (ff.den) ; end ; procedure affichage ( var f, ff : fraction) ; begin write (f.num, '/', f.den) ; write ('et') ; writeln (ff.num, '/', ff.den) ; end ; function mult (f : fraction ; ff : fraction) : fraction ; begin mult.num := f.num * ff.num ; mult.den := f.den * ff.den ; end ; var f, ff : fraction ; begin saisie (f, ff) ; write ('Fractions saisies :') ; affichage (f, ff) ; write ('Produit :') ; affichage (mult(f, ff)) ; readln ; end.
-----