Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Jeu othello en C



  1. #1
    aymannblal

    Jeu othello en C


    ------

    Bonjour la communauté futura

    J'ai un petit petit problème Pour le 2 février je dois programmer un jeu othello en C, D'apres mon cahier des charges je dois d'abord faire dans un .h une
    structures qui va initialiser le plateau de jeu.Le plateau de jeu etant un Tableau bi dimentionnel de 8 lignes et 8 collones donc 64 cases.Je pense avoir bien
    initialiser le tableau a 0 mais apres j'ai un probleme j'ai du mal a mettre les instructions suivantes je dois mettre toutes cases vides a 0 et mes pions blanc a 2 et mes pions noir a 1?? Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?? ca sera tres sympa

    merci d'avance
    BLAL Aymann
    Je n'ai jamais fait de dév auparavant donc si vous trouver que mon code est nul c'est pas de ma faute

    Code:
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    struct partie
    
    int i=0;
    int j=0;
    int tableau [8][8];
    int pion-noir;
    int pion_blanc;
    int nxt_player;
    int case_vide;
    
    for(i=0,i<8,i++);
    {for (j=0,j<8,j++);
    table [i][j]=0;
    
    }
    
    for (i=0,i<7,i++)
    {
        for(j=0,j<7,j++)
            printf("%d",tableau[i][j]);
    
            printf("%d\t",tableau [i][j]);
            printf("\n");
            
            return 0;
    
    }
    
    
    int main
    {
        
    }

    -----
    Dernière modification par JPL ; 26/01/2014 à 14h32. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation

  2. Publicité
  3. #2
    bisou10

    Re : Jeu othello en C

    Salut,

    Citation Envoyé par aymannblal Voir le message
    Je n'ai jamais fait de dév auparavant donc si vous trouver que mon code est nul c'est pas de ma faute
    Ah,ah collector cette phrase... c'est de la mienne sans doute ?

    Mais sinon tu comprends ce que tu codes ? non hein ? Ca aide tu sais
    Et tu peux aussi tester (bon là ca marchera pas).

    Petite aide: je ne vois dans ton code aucune référence à blanc =2, noir =1.

  4. #3
    aymannblal

    Re : Jeu othello en C

    et c'est justement pourquoi je demande l'aide de futura parceque je ne voit pas ou est ce que je peux les implementer pions blanc=2 et pions noir=1 Je dois les implementer dans un .h ou ils m'a été demannder ou dans un .c ??

  5. #4
    VirGuke

    Re : Jeu othello en C

    Et donc, comment se déroule le jeu sur un plateau en temps normal?

    Comment comptes tu le traduire dans un code?


    Sinon ça peut être un bon départ : http://fr.openclassrooms.com/informa...inimum-de-code

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    bisou10

    Re : Jeu othello en C

    aymannblal,

    ne le prends pas mal, mais on ne peut pas aider quelqu'un qui est à des années lumières. Faut que tu bosses un peu ton C, et que tu reviennes avec des questions précises. Là on peut sans doute faire quelque chose pour toi. Mais en l'état actuel du code, tu n'as rien mis dedans.

Discussions similaires

  1. [Enigme] Othello rencontre la logique
    Par GradJ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2013, 16h11
  2. Problème C, mini-projet/othello
    Par yasyes_2000 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 00h14