[Java] Obtenir la clé dans une TreeMap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Java] Obtenir la clé dans une TreeMap



  1. #1
    invite48ca7510

    [Java] Obtenir la clé dans une TreeMap


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'utilise une TreeMap afin de stocker des couples (identifiants,élèves).
    L'identifiant est composé de la première lettre du prénom et l'élève puis de son nom (et éventuellement d'un chiffre s'il existe déjà), et élève est un objet d'une classe Eleve.

    J'arrive à ajouter des élèves, sans problèmes.

    Or, je n'arrive pas à trouver une méthode simple afin d'obtenir la position courante à laquelle je me trouve. Par exemple, lorsque j'ajoute un élève, j'aimerais pouvoir l'afficher directement, en faisant par exemple : identifiantEleve.setText(maTre emap.cleCourante());

    En cherchant, j'ai vu qu'il existait entrySet(); , à quoi sert réellement cette méthode et comment l'utiliser ? N'y aurait-il pas une méthode du genre getCurrentKey(); qui renverrait la clé du couple sur lequel l'on se place ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : [Java] Obtenir la clé dans une TreeMap

    Bonjour,

    Que veux-tu dire par "position courante à laquelle je me trouve" ? La TreeMap a une méthode pour renvoyer la première clé TreeMap.firstKey() ou bien la derniere TreeMap.lastKey()....est-ce que ca correspond a ton besoin ?


    En cherchant, j'ai vu qu'il existait entrySet(); , à quoi sert réellement cette méthode et comment l'utiliser ?
    Elle te renvoie un Set contenant tous les couples clé/valeur de la Map. Ca sert à parcourir la map de façon "brute" . Par exemple si tu veux afficher le contenu de ta map :

    Code:
    for(Entry<Integer,String> entry : map.entrySet()){
           System.out.println("Clé : "+entry.getKey()+" valeur : "+entry.getValue());
    }

  3. #3
    invite48ca7510

    Re : [Java] Obtenir la clé dans une TreeMap

    Bonjour,

    merci pour la réponse, mais ce n'est pas ça...

    Je veux pouvoir parcourir la Treemap et afficher dans le champ de l'identifiant l'ID de l'élève qui s'affichera devant moi.

    Je ne suis pas très clair désolé, mais je ne sais pas trop comment l'exprimer...

  4. #4
    Arzhur

    Re : [Java] Obtenir la clé dans une TreeMap

    Je veux pouvoir parcourir la Treemap et afficher dans le champ de l'identifiant l'ID de l'élève qui s'affichera devant moi.
    Ca dépend beaucoup de la conception de l'application mais sans plus d'info je vois 2 solutions :

    - Soit mettre l'identifiant en tant qu'attribut d'une éventuelle classe Eleve.
    - Soit parcourir la map (avec le entrySet() ) en testant les valeurs une à une pour trouver la bonne clé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : [Java] Obtenir la clé dans une TreeMap

    Bonjour,
    il faut surtout utiliser l'explorateur d'objet et lire la doc associé à la classe.
    Arzhur à donner la réponse quand même, il suffit d'utiliser la méthod get_key pour avoir la clé courante.
    Donc soit ça suffit, soit il faudra réexpliqer le besoin !

Discussions similaires

  1. obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis
    Par victor81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2022, 12h08
  2. trojan downloader dans java..?
    Par vincent66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2010, 10h07
  3. integrer un exe dans une fenetre java
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 14h43
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 22h49