programme sur texas instrument
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

programme sur texas instrument



  1. #1
    invite6440bef2

    programme sur texas instrument


    ------

    Bonjour je vien de terminer un programme qui permet de determiner si un nombre est premier ou non, mon algorithme utilise un nombre C qui prend succesivement les valeurs 2 3 puis 5 puis 7 puis 9 11 13 15 ect jusqua la partie entiere de la racine carre du nombre a tester. Mais evidemment pour les grands nombre cela prend beaucoup de temps cest pourquoi je vien ici poyr vous demander comment alleger les calculs, je souhaiterais prendre uniquement les nombres premier en dessous de la racine du nombre a tester mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous maider merci!

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : programme sur texas instrument

    Bonjour,

    Tu n'as pas le choix, il faut une liste contenant les nombres premiers (liste que tu peux construire à mesure que tu fais les calculs).

    Le problème est évidemment que cette liste s'allonge assez rapidement, et qu'il te faudra pas mal se mémoire pour la stocker.

    Et si tu veux utiliser ton programme plusieurs fois, avec des délais importants entre chaque utilisation, il faudrait également que tu sauvegardes cette liste.

    Un moyen de calculer pour moins de nombres est de se rappeler qu'un nombre premier est obligatoirement de forme 2k±1

    Je n'en dirai pas plus, n'ayant jamais programmé sur une Texas.

  3. #3
    invite6440bef2

    Re : programme sur texas instrument

    Jai une autre question, je voudrais savoir comment faire une liste de tout les nombres premier entre 1 et 10 000 grace aux listes de stats ou alors une formule. Je voudrais de tous les taper a la main ^^. Toujours sur texas instrument

Discussions similaires

  1. Calculatrice Texas Instrument Urgennnnnt !
    Par invitef4df82d1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2012, 21h16
  2. Programmation sur calculatrice Texas Instrument (une TI- 83+).
    Par invitef8389ed6 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2012, 11h21
  3. Problème avec TI-83 Plus.fr de Texas Instrument
    Par invite2d5f8760 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2012, 22h06
  4. µC de texas instrument : MSP430F2274
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 23h47
  5. comment utiliser cos -1 sur texas instrument ti 82?
    Par invite6d8bec6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 17h56