µC de texas instrument : MSP430F2274
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

µC de texas instrument : MSP430F2274



  1. #1
    invite74119562

    µC de texas instrument : MSP430F2274


    ------

    Bonjour,

    Je vais travailler sur un µC de texas instrument : MSP430F2274

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déja travaillé avec une machine similaire. Si oui, pouvez-vous me donner les librairy C si vous savez...quel compilateur utiliser?
    Existe-t-il un livre expliquant son fonctionnement (tels les avr )?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : µC de texas instrument : MSP430F2274

    Tu as des infos et des liens sur Texas ici
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : µC de texas instrument : MSP430F2274

    Salut,

    J´ai bossé (et je bosse encore un peu) avec les MSP430F2131 et les MSP430F2272/4 (j´utilise le 2272 mais le 2274 est équivalent avec des fonctions en plus).

    J´ai utilisé ICC430 V7: http://www.imagecraft.com/
    On peut aussi utiliser IAR Workbench (plus cher d´après mes souvenirs) et je crois d´ailleurs que l´on peut aussi utiliser le compilateur GNU.

    Je n´avais trouvé que peu d´infos sur internet, peu de personnes les utilisent apparemment... (j´avai commencé il y a 4 ans, maintenant on trouves quelques projets sur le net).
    Pourtant, ce sont de µC qui se programment facilement et qui ont des modes de faible conso intéressants.

    Le seul forum que j´ai trouvé il n´y a pas très longtemps: http://forum.sparkfun.com/viewforum....1375b4b35c04aa

    Mais avec les exemples du compilateur, je n´ai pas eu de problèmes... (c´était le premier µC que je programmais de A à Z sans le connaitre en sortant de l´école)
    Les docs sont plus claires que celle du STM32 que j´utilise maintenant (manque de RAM puis de vitesse sur les MSP qui m´a fait changer)

  4. #4
    invite74119562

    Re : µC de texas instrument : MSP430F2274

    Merci beaucoup,

    tes explications sont claires et très motivantes.

    J'ai plus de facilité à travailler avec les µC d'atmel où la datasheet est complète pour chaque µC.
    Ici j'ai un peu de mal, mais bon, c'est juste une histoire de temps ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : µC de texas instrument : MSP430F2274

    Il suffit d´avoir la datasheet propre au µC et le guide d´utilisation de la gamme MSP430.

    Toutes les données "électriques" propres au µC se trouvent dans la datasheet et tout ce qui permet d´écrire le soft se trouve dans le guide d´utilisation...

    Petits trucs:
    -En passant du MSP430F2131 au MSP430f2272, je n´avais pas fait attention que seuls les ports 1 et 2 ont des vecteurs d´interruption (le 2131 n´avait que les ports 1 et 2 alors que le 2272 a 4 ports mais seuls 2 ont des vecteurs d´interruptions)
    -J´utilise le BSL pour reprogrammer mes µC et j´ai eu des problèmes d´effacemment des valeurs de calibration de l´horloge interne (DCO) lors de l´effacement de la mémoire (normalement on peut faire en sorte qu´elles ne s´effacent pas mais je n´ai pas réussit); si tu utilises une horloge externe, ça n´importe pas mais pour utiliser l´UART avec le DCO elles sont utiles...

    Sinon, comme je disais, j´ai trouvé que la programmation bas niveau était assez simple (par rapport au STM32 qui est le seul autre que j´ai utilisé)

    Ça peut t´interesser:
    http://www.embedded.com/columns/gues...5133#community
    http://www.avrfreaks.net/index.php?n...wtopic&t=60817

    Amuses toi bien...

  7. #6
    phill38

    besoin d'aide MSP430F2274

    bonjour
    je ne connais rien à ce type de micro
    je cherche qlq pour me faire le *.hex
    en piece jointe le zip du dossier ou se trouve le fichier C
    merci pour votre aide urgente

    philippe
    ############## adresse Email supprimée. pour la reception du hex
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par gienas ; 23/06/2010 à 06h43. Motif: Supprimé adresse Email non autorisée par la charte

Discussions similaires

  1. Calculatrice Texas Instruments
    Par invitec3f63e10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 11h03
  2. comment utiliser cos -1 sur texas instrument ti 82?
    Par invite6d8bec6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 17h56
  3. [Divers] Calculatrice Texas Instruments
    Par invite29b2a4f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 14h06
  4. Probabilité d'une overpair au Poker Texas Hold'em
    Par invite8e8fa9d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.