Erreur de position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur de position



  1. #1
    invite6a155a96

    Exclamation Erreur de position


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un petit soucis sur un exercice d'élec dont je n'ai pas le corrigé... voilà on considère un système asservi et on nous donne la transmittance de la FTBO :



    ...et on me demande de donner l'erreur de position, SANS CALCULS, sachant qu'auparavant on a déterminé la valeur de pour laquelle la marge de phase du système est égale à 45°, la fréquence associée et enfin la marge de gain...

    Mais je ne vois absolument pas comment déterminer cette erreur de position SANS CALCULS... si quelqu'un pouvait me venir en aide svp !!

    Merci!

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Erreur de position

    Bonsoir,
    Elle est nulle pour une consigne échelon car il y a un intégrateur dans la boucle.
    Que du cours très élémentaire.

    PS: Du cours d'automatique ou commande de procédé. Pas d'élec...
    PPS : Si vous n'êtes pas convaincu, vous calculez la FTBF et vous trouver un gain statique de 1. (Ou de 0dB)
    PPPS : Si toujours pas convaincu, vous trouver la sortie en p pour une entrée échelon 1/p et vous appliquez le théorème de la valeur finale.
    PPPPS: Vous pouvez aussi utiliser le diagramme de Black Nichols pour noter que la FTBF vaut 0dB de gain statique.

    Bref, l'embarras du choix...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Vecteur position
    Par invite1f529af5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2010, 22h09
  2. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  3. Collision et position en MQ
    Par invitef448c0cc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 00h41
  4. Position du soleil
    Par inviteb6ac2ab8 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 13h58
  5. erreur 414 et erreur 1055
    Par invite8cfedb72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 11h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...