Bonjour je suis étudiant en école d'ingénieur en France et je suis actuellement en stage en Crête.
J'ai comme projet le traitement du son. Plus particulièrement des notes de musiques pour le moment, et de la musique en général par la suite je vous explique: J'ai crée une application Labview pour enregistrer un son j'ai donc enregistrer un Do (note de musique) d'un piano et je dois maintenant calculer la réponse temporelle sous Matlab (fait) calculer le spectre en fréquence (fait) pour qu'en suite je puisse obtenir l'entropie de ce signal. Là je bloque, je développe l'enregistrement de ma note de musique dure 1seconde, la fréquence est de 20kHz et enregistré sur 1 voie. J'aimerai échantillonner le signal que j'ai genre par 20 ou plus et ensuite calculer l'entropie de chacun des points obtenus donc les 20 ou plus (je sais pas si vous comprenez?) en faite c'est de l'échantillonnage puis calcul d'entropie en temps quasi réel du moins le plus rapide possible. Je voudrais savoir si il y en as qui seraient comment faire ou me donner des pistes au moins pour échantillonner etc.
Je vous joins mon programme et la note de musique pour ceux qui veulent tester.
Merci d'avance.
Je ne demande en aucun cas qu'on me mâche le boulot c'est juste que je ne suis pas une machine en Matlab donc j'aimerai apprendre de ceux qui s'y connaissent mieux.
Cdlt
-----