Bonjour à tout le forum,
Je me lance dans la programmation en C++ avec Qt créator par le livre "programmez avec le langage C++".
J'en suis à la programmation de ma première fenêtre. J'affiche un petit message du genre:
"ceci est ma première fenêtre!".
Le résultat est :
"Ceci est ma première fenÃatre!"
Pour avoir la même version que celle du livre, j'ai télécharger le pack QT4 et installer suivant les instructions suivantes:
Je pense qu'il me manque une bibliothèque, mais je ne sais pas laquelle. pouvez-vous m'aider?Code:J'ai choisit d'installer Qt 4 et de laisser tomber Qt 5 pour l'instant pour la simple et bonne raison que cette version n'est pas encore tout a fait mûre même si elle est très prometteuse ! D'après certaines sources Qt 5.1 devrait pointer le bout de son nez fin avril et régler pas mal de soucis je l'espère. Alors voici comment procéder : 1. télécharger les trois fichier suivant : La dernière version du framework Qt4 L'IDE Qt Creator un pack concocté par mes soins comprenant le compilateur minGW (gcc pour windows) dans la bonne version ainsi que le degugger qui va bien 2. Une fois les fichiers téléchargés, installez : Qt Creator en cliquant sur l’exécutable (vous pouvez passer à l'étape suivante en attendant qu'il soit installé) Décompressez l'archive contenant le compilateur et le debugger dans C:\MinGW\MinGW 4.4 (créez le dossier si besoin) à l'aide de 7Zip installez ensuite le framework Qt 4.8.4. A un moment de l'installation, il vous sera demandé d'indiquer où se trouve MinGW, il vous faudra alors indiquer le chemin où vous avez décompressé l'archive (indiquez C:\MinGW\MinGW 4.4 si vous avez suivi mes conseils) 3. Une fois toutes les installations terminées, il vous faut configurer Qt Creator, pour cela : ouvrez l'IDE Allez dans Outils > Options > Compiler & Exécuter > onglet "Compilers" Cliquez sur "ajouter" > MinGW. Nommez le compilateur "MinGW 4.4" et indiquez le chemin du compilateur : C:\MinGW\MinGW 4.4\bin\g++.exe (il se trouve ici si vous avez suivi mes conseils au moment de décompresser l'archive). Le champ ABI doit être sur x86-windows-msys-pe-32bits (ne vous inquiétez pas vos programmes tourneront sur des machines 64 bits) Allez ensuite dans l'onglet "Kits". Cliquez sur "add" (à droite) puis nommez le Kit "Qt 4.8.4 MinGW" par exemple. Dans le champ "compiler" choisissez MinGW 4.4. Dans le champ "debugger" cliquez sur manage > edit puis choisissez "GDB Engine" et parcourez les dossiers, le fichier binaire demandé se trouve dans C:\MinGW\mingw 4.4\pythongdb\python_2.7based\gdb-i686-pc-mingw32.exe (en effet la version de gdb fournie par défaut avec MinGW 4.4 ne fonctionne pas) Dans le champ "Qt version" choisissez "Qt 4.8.4" Enfin cliquez sur "appliquer"
Merci d'avance pour vos réponses.
Denis
-----