Bonjour,
j'essai actuellement de mettre en page mes différents plot dans R pour une présentation et je bloque pour ajuster les paramètres de l'un d'eux.
Il s'agit d'un simple histogramme codé avec la fonction plot :
voici la table que j'utilise
deplacement oui non
1 delicatissima 95.45 5.55
2 iguana iguana 58.62 41.38
Je veux maintenant créer un histogramme de la colonne "oui", avec donc 2 bâtonnets seulement.
pour cela j'ai écrit la fonction suivante :
plot(deplac$oui,type="h",ylab= "",xlab="",lwd=100,lend="butt" ,col="blue")
le résultat (en pièce jointe) me satisfait mais pas la mise en page et je cherche depuis des heures sans trouver comment modifier selon mes critères.
Je voudrais tout d'abord que l'axe des ordonnées aille de 0 à 100 (mes données sont des pourcentages)
Ensuite, j'aimerais qu'il n'y ai pas d'axe X, ou en tout cas pas de valeurs (je ne comprend pas d'où viennent ces valeurs 1,1.2,...,2)
et pour finir j'aimerais que mes 2 bâtonnets soient proches l'un de l'autre et décollé de l'axe y.
ps: si il est aussi possible de faire apparaitre les labels "delicatissima" sous le bâtonnet 95.45 et "iguana iguana" sous le bâtonnet 58.62 je serais aux anges.
Je me demande si ma table de base n'est pas le souci et cherche actuellement une solution mais si quelqu'un à une idée ou un coup de main à me donner ce serait très sympa.
Merci de votre aide,
Clems05
-----