Salut,
je suis nouveau dans le monde de programmation , je suis en train de lire mon première ebook de C++ , en plus c'est mon premier poste dans le forum d'informatique ^_^ .
à propos ma question , j'ai tout dit dans le titre , je n'arrive pas à comprendre a quoi sert (la commande) "const" même si dans l'ebook y a cette exemple qui donne pas mal d'exploitations :
mais pour moi ça reste non-convaincant , puisqu'on peut avoir la même chose sans utiliser cette (commande)Prenons le futur jeu vidéo révolutionnaire que vous allez créer. Comme vous êtes très forts, je pense qu'il y aura plusieurs
niveaux, disons 10. Eh bien ce nombre de niveaux ne va jamais changer durant l'exécution du programme. Entre le moment où
l'utilisateur lance le jeu et le moment où il le quitte, il y a en permanence 10 niveaux dans votre jeu. Ce nombre est constant. En
C++, on pourrait donc créer une variable nombreNiveaux qui serait une constante.
Ce n'est, bien sûr, pas le seul exemple. Pensez à une calculatrice, qui aura besoin de la constante , ou bien à un jeu dans lequel
les personnages tombent et où il faudra utiliser la constante d'accélération de la pesanteur , et ainsi de suite.
Ces valeurs ne vont jamais changer. vaudra toujours et l'accélération sur Terre est partout identique. Ce sont des
constantes. On peut même ajouter que ce sont des constantes dont on connaît la valeur lors de la rédaction du code source.
Source :
www.openclassrooms.com
Pouvez vous me convaincre s'il vous plait ?
Merci d'avance !
-----