Salut à tous j'essaye de créer un programme en C++ qui pourra générer des nombres premiers de A à B , j'ai réussi à créer une partie du programme mais je ne comprend pas d'ou vient le probleme merci de m 'aider !
PS : Je débute !!
Voici mon code :
______________________________ ________________
______________________________ ________________________Code:#include <iostream> #include <cmath> #include <vector> using namespace std; int main() { double A(0); double B(0); double C(0); double D(0); cin>>A; cin>>B; while (A<=B) { cout<<A; for (C=2; C<A ; C++) { D=A/C; if (D==floor(D)) { goto no; } C++; } cout<<A<<endl; no: A++; } }
Alors voici le principe : Un nombre A prend des valeurs successives jusqu'a B (inclus). Chaque nombre A subit la fonction " for (C=2; C<A ; C++) " Vous la trouverez dans le code.
En gros chaque valeur de la variable A est testé pour savoir si elle est premiere ou non, si elle l'est, on l'affiche, sinon on va à un autre bout du programme pour que A deviennent A++;
J'éspère que vous avez compris l'idée!! Merci de m'aider et surtout de m'orienter (PS : j'ai déja réussi à créer un programme de test de primalité mais je n'arrive pas à l'inclure dans celui ci)
-----