Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils



  1. #1
    lcoulon

    Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a interfacer un petit module audio SOMO-14D avec un Pic.

    Pour commander le module, il est necessaire de lui envoyer via une liaison série simplifiée à 2 fils ( CLK et data ) des ordres adressés en 16 bits selon le chronogramme présenté ici :

    voir page 10

    Je pense être en mesure de génerer le signal CLK avec mon Pic à fréquence demandée ( signal carré de pulsations 100µs )

    Mon probleme de programmation se situe sur l'envoi du mot hexa, bit par bit.

    Si je veux par exemple envoyer l'adresse FFF7 à mon module comment dois je faire ? ( le bit de poids fort ( bit 15 ) doit être envoyé en premier)

    Je voudrai stocker la valeur hexa 16 bit que je souhaite envoyer dans une variable appelée "adresse" puis créer une boucle qui enverra, un à un, chaque bit du mot à chaque fois que CLK est au niveau haut.

    Pourriez vous me mettre sur la voie pour réaliser cela svp ?
    Je vous remercie beaucoup,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils

    C'est du SPI. Ton PIC n'a pas cette interface ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lcoulon

    Re : Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils

    Mon pic a bien des interfaces SPI mais la liaison série requise par le module SOMO-14D est bien plus lente.

    Je pensai réaliser une boucle pour envoyer chaque bit de 0 à 15 sur chaque front haut de la clock mais je sais pas comment faire .

    Cordialement,

  4. #4
    lcoulon

    Re : Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils

    J'ai trouvé un code dans un language C différent : ( sans doute AVR )

    Voir ICI

    Je voudrai adapter la boucle qui envoi chaque bit du mot hexa en C18 pour Pic mais je sais comment faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils

    Ca serait bien la première fois qu'un PIC soit trop rapide
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    RISC

    Re : Aide en programmation C pour Pic : Envoyer un code hexa via liaison serie 2 fils

    Salut,

    Quel PIC utilises-tu ? A quelle fréquence ?
    Tu devrais être capable de diviser l'horloge du SPI dans l'unité SSP ou MSSP pour ralentir la fréquence.
    Si tu as un UART à bord du PIC, il est aussi peut être possible d'utiliser le mode synchrone (à vérifier).

    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 54
    Dernier message: 05/05/2013, 13h20
  2. Envoyer un code hexa à un Pic via hyperterminal
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 05h32
  3. envoyer des donnee de pic vers pc par port serie
    Par invite7cb641da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 23h14
  4. aide pour PIC 16F877 vers PC via port serie (transfert de données)
    Par invite1c4b6700 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 01h47
  5. programmation liaison série labview
    Par invite8c3af53f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.