Bonjour,
Alors je suis en Terminale S et j'ai choisi la spécialitée informatique dans mon lycée.
Cependant j'ai énormément de difficulté dans la programmation sur Java Scool(Java en plus simplifié?).. Je comprend seulement une fois le que le professeur explique..
Les démarches ne viennent pas de moi-même et ça me perturbe! !
J'ai une activité à faire pour demain mais vu que j'ai des points qui ne sont pas clairs je viens ici pour voir si vous pouvez m'éclairer un peu plus.. et voir si je peut résoudre le problème de l'activité !
Alors je vous donnes déjà ce que j'ai pu retenir de fondamentale .. :
Pour la variable d'un entier on utilise int, j'ai vu les boucles for (pour),while (tant que) et if (si), le println, le morceau indispensable du début (void main et les accollades) bref.. les bases quoi qui peuvent m'échapper par moment!
Sinon alors nous avons commencer un nouveau proglet la semaine dernière celui appelé TxtCode.
Pour commencer nous avions eu un texte à ouvrir dans le programme et nous avions comme consigne :
"Tranformer les minuscules en MAJUSCULES. Précisions : Tous les caractères autres que des caractères alphabétiques sont remplacés par des espaces. On conserve les sauts de lignes..
Je l'avais fait en classe mais j'aimerais le refaire pour mieux comprendre,je n'y arrive plus..
Avancement : Je sais qu'à la fin d'un texte le dernier caractère vaut -1, pour lire chaque lettre il faut utiliser la fonction ReadNextCode.. et les espaces valent 32 en hexadecimale?
Mais du coup je bloque à partir d'ici je ne sais pas mettre en forme ce dont j'ai besoin! Je n'arrive pas à me retrouver dans la table ascii mais je sais qu'il faut trouver la plage de valeur où les caractères sont en minuscules et les mettre en lien avec les majuscules..
Mon fichier s'apelle : "balzac.txt"
Auriez-vous des pistes pour me diriger ?
J'attend avec impatience votre réponse, j'espère avoir été assez claire (J'aurais aussi besoin d'un petite explication pour me retrouver dans la table ascii si possible)
J'ai ensuite après 3 mini-activités : Compte le nombre de caractères, le nombre de mots (prenant compte des espaces donc?), et compter le nombre de phrases (le plus dure jusqu'ici pour moi..)
Je sent que je suis complètement noyée lol!!
Merci à bientôt (ah oui j'attend vos questions s'il y a des problème si je n'ai pas été assez claire ^^)
-----