Bonjour ,
je me suis lancé dans le c (oui je sais) il y a peu . J'essaye donc réécrire des fonctions que j'avais écrites en vb.net .
Par exemple , je voudrais pouvoir additionner deux nombres contenues dans des chaines de caractères . Voici mon pauvre code :
Sauf qu'à la compilation , j'ai pleins de warning :incompaptible implicit declaration of built-in function printf.Code:char a[] = "123456" , b[]="222" ; int itemp =0; int retenue=0; int tempa; int tempb; int lena; int lenb; int main() { lena =(int)strlen(a); lenb=(int)strlen(b); char result[lena]; int i=0; while (i<=lenb) { tempa=(int)a[i]; tempb=(int)b[i]; itemp=tempa+tempb+retenue; if (itemp>9) { retenue=1; itemp=itemp-10; printf("chiffre %d \n\n",itemp); result[i]=(char)itemp; } else { retenue=0; result[i]=(char)itemp; printf("chiffre : %d \n\n",itemp); } i=i+1; } printf("%s \n",result); }
Et à l'éxécution , mes printf m'affichent pas du tout le résultat que je comptais (des nombres qui ressemblent à des codes de caractères) .
Il faut dire que je sais pas trop comment "lire" des nombres stockés sous forme de char ...
Si quelqu'un avait la gentillesse de me guider.
Merci d'avance
Bon week end .
PS : ya pas une sorte de emacs intégré au forum qui permet de mettre en forme les codes ?
-----