Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique



  1. #1
    invite8412c11b

    Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je suis en TS et mon prof de maths m'a donné un DM, et une des questions est : mettre sous forme algébrique le complexe suivant :
    (cos(t) + i*sin(t))/(cos(t) - i*sin(t))
    Et là je bloque. Pourriez vous m'aider ???
    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique

    Salut,
    Étant donné qu'il y a une division, il est plus pratique d'utiliser la forme trigonométrique. Mets le numérateur et le dénominateur sous forme trigonométrique, simplifie et revient à la forme algébrique.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite8412c11b

    Re : Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique

    donc ça voudrait dire que l'on obtient à la fin cos(2t) + i*sin(2t), mais il ne s'agit pas ici d'une écriture trigonométrique, et non pas algébrique ??

  4. #4
    Kley

    Re : Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique

    Salut,
    Citation Envoyé par jojo120 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voila je suis en TS et mon prof de maths m'a donné un DM, et une des questions est : mettre sous forme algébrique le complexe suivant :
    (cos(t) + i*sin(t))/(cos(t) - i*sin(t))
    Et là je bloque. Pourriez vous m'aider ???
    Merci d'avance ^^
    L’écriture respectivement du numérateur et dénominateur sous forme algébrique donne: a+bi et a-bi [conjugué du numerateur] (Cost=a , Sint=b).

    Tu sais que:

    Donc :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b15ccaf