Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale



  1. #1
    rami.safia

    Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale


    ------

    svp comment peut on intégrer des images sur matlab afin de les utiliser pour la reconnaissance faciale eigenfaces

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    Si tu veux importer des images dans MATLAB, "imread"... Un minimum de recherche avant de poster c'est pas mal non plus...

  3. #3
    rami.safia

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    j'ai essayé comme ca et ca marche pas imdata = imread('C:\Users\hp\Downloads\ SingleRun\SingleRun.tiff')
    SingleRun\SingleRun se sont 2 fichiers

  4. #4
    rami.safia

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    merci ca marche en utilisant I = imread('KA.AN1.39.tiff')

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rami.safia

    eigenface

    Bonjour je voudrais intégrer des images du fichiers JAFEE pour les utiliser dans la reconnaissance faciale sur Matlab,mais jé reçu le msg suivant Requires more input arguments to run


    Code:
    function [tdataset x dataset] = load_data(itrain,itest)
    
    
    % Read in images from JAFFE database (180 images total)
    if itrain == 1
        files = dir('C:\Program Files\simulink\bin\JAFFE\*.tiff');
        tdataset = cell(length(files),1);
    
        for i = 1:size(files,1)
            pic = strcat('C:\Program Files\simulink\bin\JAFFE\',files(i).name);
            tdataset{i} = imread(pic);
        end
    
    % Read in images from HFH database (192 images total)
    elseif itrain == 2
        files = dir('C:\Program Files\simulink\bin\HFH\*.jpg');
        tdataset = cell(length(files),1);
    
        for i = 1:size(files,1)
            pic = strcat('C:\Program Files\simulink\bin\HFH\',files(i).name);
            tdataset{i} = rgb2gray(imread(pic));
        end
    end
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2014 à 23h45. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    Fusion de deux discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    rami.safia

    Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    Bonjour je voudais télecharger des images à partir d'un fichier ( images)
    et j'ai utilisé load (images) ou bien importdata(images) et ça marche pas
    et voila le msg affiché par matlab
    Error using load
    Unable to read file images: No such file or directory.

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    pour importer une image avec MATLAB c'est "imread", seulement il faut lui donner le bon chemin...

  10. #9
    rami.safia

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    ouii imread pr charger une seule image, moi je voudrais charger une base de données des images et de l' intégrer dans une matrice pour faire le traitement

  11. #10
    lou_ibmix_xi

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    moi je voudrais charger une base de données des images
    Le mot "base de donnée" il est là pour faire jolie ou bien tes images sont réellement dans une base de donnée? Si c'est le cas il faut trouver le moyen de faire des requêtes par MATLAB.

    et de l' intégrer dans une matrice pour faire le traitement
    MATLAB interprète une image comme une matrice 2D (image niveau de gris) ou une matrices 3D (avec 3 plans RGB ou YUV). Si ton algo a besoin d'une autre représentation, c'est à toi de la définire et de l'implémenter !

  12. #11
    rami.safia

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    j'ai un fichier contenant des images à traiter en noir et blanc

  13. #12
    lou_ibmix_xi

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    j'ai un fichier contenant des images à traiter en noir et blanc
    Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir faire un effort pour décrire ta situation, et employer le vocabulaire que tout le monde utilise... Tu as donc un fichier qui contient plusieurs images, ce n'est certainement pas une image au format standard (jpeg, bmp, png ou autre, éventuellement un gif), donc quel est le format de ce mystérieux fichier, ensuite suivant le format, tu cherches dans google ou autre le nom du format associé à MATLAB et tu verras bien... En général l'extension du fichier est un bon indice sur le format.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    N'oublie pas qu'on rencontre souvent des gens qui confondent fichiers et dossiers. Au moins à l'époque où il n'existait que le mot répertoire la confusions était plus rare.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    rami.safia

    Re : Télécharger des images à partir d'un fichier à MATLAB

    j'ai des images en format .tiff . pour ma situation je voudrais elaborer un programme de reconnaissance faciale à l'aide de la méthode Eigenface ou PCA tout d'abord il faut intégrer les images dans une mm matrice N*N puis dans un vecteur N²*1 apres calculer la moyenne de ces images
    j'ai intégré les images sans matlab comme suit
    files = dir('C:\Program Files\simulink\bin\JAFFE\*.tif f');
    tdataset = cell(length(files),1);

    for i = 1:size(files,1)
    pic = strcat('C:\Program Files\simulink\bin\JAFFE\',fil es(i).name);
    tdataset{i} = imread(pic);
    end
    est ce que c'est bon? si ouii il faut que j'intégre ces images dans un vecteur N²*1

    Merciiiiiiiii d'avanceeeeeeeeeeeeeeeeeee

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    Fusion d'une troisième discussion. Merci de ne pas te disperser et de continuer toujours dans la même puisque c'est le même projet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    rami.safia

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    Comment faire Mr JPD

  18. #17
    lou_ibmix_xi

    Re : Intégrer des images sur Matlab pour les utiliser à la méthode de reconnaissance faciale

    tout d'abord il faut intégrer les images dans une mm matrice N*N
    On ne peut pas jouer aux devinettes éternelement...
    En général, (déjà dit) une image = une matrice. Si tu veux "concatener" plusieurs images dans une même matrice, vas-y, choisi ton "format" puis assemble tes images comme bon te semble, mais personne ne pourra répondre à cette question...

    Un indice: l'algorithme qui va utiliser cette matrice géante contenant plein d'images, il impose peut-être la manière de concatener les images en une seule matrice...

Discussions similaires

  1. Reconnaissance faciale
    Par I424 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 19h21
  2. Reconnaissance faciale dans banque d'images
    Par Juju41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 12h20