VBA Excel : Chercher des valeurs dans les entrées d'un tableau et copier les cellules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VBA Excel : Chercher des valeurs dans les entrées d'un tableau et copier les cellules



  1. #1
    stonestar74

    Question VBA Excel : Chercher des valeurs dans les entrées d'un tableau et copier les cellules


    ------

    Bonjour à tous !

    Je débute en VBA mais j'aurais besoin de comparer chaque valeur de cellule d'une colonne à des valeurs d'entrée d'un tableau, puis lorsque la valeur correspond, remplacer la valeur de la cellule juste à côté par celle correspondant du tableau.

    En fait je dispose d'un tableau avec les dizaines (20, 30, 40...) en entrées de ligne, et les unités en entrées de colonnes. A chaque couple [dizaine, unité] correspond une valeur, disons un coefficient. Sur une autre feuille, j'ai une série de mesures avec des valeurs (24, 35, 400 etc.), et je veux faire correspondre chaque valeur au coefficient à trouver dans le tableau. J'ai donc essayé de faire un petit programme - qui ne fonctionne pas - mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris, pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

    Voici mon code :


    Sub conversion_s_mv()

    Dim n As Integer 'n : ligne des dizaines
    Dim m As Integer 'm : colonne unité
    Dim i As Integer 'i : ligne de température
    n = 3
    m = 15

    For i = 3 To 25984
    If Worksheets("825-3tc").Cells(i, 9).Value >= Worksheets("Feuil1").Cells(n, 14).Value And Worksheets("825-3tc").Cells(i, 9).Value < Worksheets("Feuil1").Cells(n + 1, 14).Value Then
    While Worksheets("825-3tc").Cells(i, 9).Value <> Worksheets("Feuil1").Cells(n, 14).Value + Worksheets("Feuil1").Cells(3, m).Value
    m = m + 1
    Wend
    Worksheets("825-3tc").Cells(i, 10).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(n, m).Value
    n = n + 1
    End If

    Next


    End Sub


    J'espère que je me suis bien expliqué...!

    Merci pour votre aide !

    Stonestar

    -----