Bonjours a tous,
Presentation rapide de ce sur quoi je tourne:
Microsoft Windows XP Pro SP3, Excel 2003.
Je dispose d'un graphique un peu complique a mon gout, il s'agit d'une surface (representant l'efficience d'un moteur electrique en fonction de sa vitesse de rotation et de sa puissance) dont en fait je voudrais recuperer des donnees bien precises. Je vous montre ce que j'ai a l'ecran :
99290561zv4.png
Les lignes correspondent aux courbes d'iso-efficience du moteur (97.5%, 95% etc.)
Et en fait j'aimerais bien les recuperer... mais pas moyen de faire une courbe de regression ou quoi que ce soit, je peux pas cliquer dans la zone de graphique...
Donc bon comme j'aimerais manipuler ces donnees, et integrer ces courbes a d'autres courbes que j'ai, j'aimerais eviter le print-screen + imprimage + mesure des points a la regle.
Ce que je veux atteindre en utilisant ces courbes c'est a quelque chose comme ca (en moins joli et different bien evidement)
efficiency.gif
J'ai essaye de tripouiller partout mais je n'ai pas reussis.
Donc si quelqu'un avait une solution a me proposer cela me serait d'un grand secours ! Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici
Thibaut.
Les images ont été passées en pièces jointes (voir http://forums.futura-sciences.com/thread163917.html )
JPL, modérateur
-----