logiciel de RDM (portique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

logiciel de RDM (portique)



  1. #1
    mister-jingle

    Post logiciel de RDM (portique)


    ------

    Bonjour

    J' aimerais savoir si vous connaissez le nom d'un logiciel capable de calculer les efforts tranchants normaux et moments (NVM) et de tracer les diagrammes correspondants, en fonction de la structure d'un portique (pas un truc trop compliqué d'ingé). Si vous en connaissez un qui est sur TI-89 c'est encore mieux .

    Merci

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : logiciel de RDM (portique)

    Citation Envoyé par mister-jingle Voir le message
    Bonjour

    J' aimerais savoir si vous connaissez le nom d'un logiciel capable de calculer les efforts tranchants normaux et moments (NVM) et de tracer les diagrammes correspondants, en fonction de la structure d'un portique (pas un truc trop compliqué d'ingé). Si vous en connaissez un qui est sur TI-89 c'est encore mieux .

    Merci
    Un nombre incalculable de logiciels de méca peuvent faire ce que tu souhaites... Mais dans ton cas précis, c'est aussi tout aussi simple de le faire "à la main".

    Si tu souhaites automatiser tout ça, tu peux entrer les bonnes expressions dans excel...ou même ta TI !

    J'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt de faire réaliser ce type de calcul par ta TI au passage

    Bouigs

  3. #3
    mister-jingle

    Re : logiciel de RDM (portique)

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Un nombre incalculable de logiciels de méca peuvent faire ce que tu souhaites... Mais dans ton cas précis, c'est aussi tout aussi simple de le faire "à la main".

    Si tu souhaites automatiser tout ça, tu peux entrer les bonnes expressions dans excel...ou même ta TI !

    J'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt de faire réaliser ce type de calcul par ta TI au passage

    Bouigs
    Entrer les bonnes expressions il me semble qu'il y a beaucoup de parametres qui rentrent en compte (longueur des barres, inclinaison de la barre, charges ponctuelles ou reparties et leur localisation sur la barre), mais bon si tu les a je suis preneur. Apres, la TI c'est pour verifier en cours les eq faites a la main (ca peut vite fait foirer si on oublie une force, ou on se trompe de signe...).
    Si tu as le nom d'un logiciel gratos pour ce type de calcul je suis tout ouie.
    cdt

  4. #4
    alain37

    Re : logiciel de RDM (portique)

    Bonjour,

    En tapant dans la barre de recherche "google" "logiciel RDM"
    je vous propose ceci :

    http://www.education.free.fr/index.php?category=42

    sachant que je n'entend rien à la RdM ,il vous faudras poursuivre plus avant vos recherche

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b592deb

    Re : logiciel de RDM (portique)

    oui mais ces programme sont valable sur windows ou linux et pas sur calculatrice programmable comme ti89
    Auriez vous ces programmes sur Ti 89?
    ou peut t ont convertir ces programme sur calculatrice?

    MERCI

  7. #6
    Infra_Red

    Re : logiciel de RDM (portique)

    t'as RDM Le Mans, c'est le logiciel par excellence. il pèse 3 fois rien et est utilisé ds bcp d'entreprises.
    si t'es intéressé jte posterai les liens

    jpense pas qu'une caltos de lycée puisse calculer les éléments finies, alors oublie ça.

  8. #7
    mister-jingle

    Re : logiciel de RDM (portique)

    Oui je veux bien le liens pour ce logiciel, mais je perciste, si quelqu'un en connait un pour Ti-89 qu'il mette le lien aussi.
    ++

  9. #8
    Infra_Red

    Re : logiciel de RDM (portique)

    http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/

    le fichier rdm32.ins à copier dans le dossier téléchargé plus haut, puis installer :
    http://www.megaupload.com/fr/?d=GJ9KB21I

  10. #9
    invitecdc12584

    Re : logiciel de RDM (portique)

    merci pour le liens megaupload, je chercher le fichier!

  11. #10
    invite8b8d91f2

    Re : logiciel de RDM (portique)

    Vous avez le logiciel Inflexion qui est très facile d'utilisation.
    Vous le trouvez ici: www.inflexion-pc.com
    Citation Envoyé par mister-jingle Voir le message
    Bonjour

    J' aimerais savoir si vous connaissez le nom d'un logiciel capable de calculer les efforts tranchants normaux et moments (NVM) et de tracer les diagrammes correspondants, en fonction de la structure d'un portique (pas un truc trop compliqué d'ingé). Si vous en connaissez un qui est sur TI-89 c'est encore mieux .

    Merci

Discussions similaires

  1. de l'aide pour de dimensionnement d'un portique
    Par invited0689f40 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 09h01
  2. Construire un portique en IPN
    Par invite2ee96207 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2008, 15h10
  3. portique de magasin
    Par pi1148 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 15h59
  4. portique lumineu avec luxeon
    Par invite7801235a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 16h27
  5. Elaboration d'un portique lumineux
    Par invitea551b49c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.