Bonjour,
Je suis en train de réaliser un formulaire via Excel VBA. J'ai donc créé une ListBox. Cependant j'ai toujours la dernière ligne de la ListBox qui est vide.
Jusqu'à maintenant elle ne m'avait pas dérangée. Mais je souhaite faire une méthode qui m'affiche dans mes TextBox et ComboBox les infos de la ligne que j'ai sélectionnée dans la ListBox.
J'ai fais cette méthode mais lorsque je sélectionne la ligne vide ça m'affiche un message d'erreur. (ou lorsque je supprime l'avant dernière ligne, la sélection passe sur cette ligne vide et j'ai encore ce message d'erreur):
Pouvez-vous me dépanner?Code:'-------------------------------------------------------- ' IMPORTER DATA LORS DE LA SELECTION DANS LA LISTE '-------------------------------------------------------- Private Sub ListBox1_Change() If ListBox1.ListCount > 1 Then TextBox1.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 1, False) 'Import N° Dossard TextBox2.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 2, False) 'Import Nom TextBox3.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 3, False) 'Import Prénom ComboBox1.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 4, False) 'Import Club ComboBox2.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 5, False) 'Import Catégorie TextBox4.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 6, False) 'Import N°Licence End If End Sub
-----