ListBox Excel VBA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

ListBox Excel VBA



  1. #1
    Marjounette

    ListBox Excel VBA


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser un formulaire via Excel VBA. J'ai donc créé une ListBox. Cependant j'ai toujours la dernière ligne de la ListBox qui est vide.
    Jusqu'à maintenant elle ne m'avait pas dérangée. Mais je souhaite faire une méthode qui m'affiche dans mes TextBox et ComboBox les infos de la ligne que j'ai sélectionnée dans la ListBox.

    J'ai fais cette méthode mais lorsque je sélectionne la ligne vide ça m'affiche un message d'erreur. (ou lorsque je supprime l'avant dernière ligne, la sélection passe sur cette ligne vide et j'ai encore ce message d'erreur):

    Code:
    '--------------------------------------------------------
    '    IMPORTER DATA LORS DE LA SELECTION DANS LA LISTE
    '--------------------------------------------------------
    Private Sub ListBox1_Change()
    
        If ListBox1.ListCount > 1 Then
       
            TextBox1.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 1, False) 'Import N° Dossard
            TextBox2.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 2, False) 'Import Nom
            TextBox3.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 3, False) 'Import Prénom
            ComboBox1.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 4, False) 'Import Club
            ComboBox2.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 5, False) 'Import Catégorie
            TextBox4.Value = Application.VLookup(Me.ListBox1, Sheets("Engagements").Range("A:F"), 6, False) 'Import N°Licence
          
        End If
    
    End Sub
    Pouvez-vous me dépanner?

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2014 à 17h13. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation

Discussions similaires

  1. Probleme avec LISTBOX en VB
    Par biibu-x3 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 08h53
  2. VBA - ajout colonne dans listbox
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h34
  3. VB - Remplir listbox avec décimaux
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 23h14
  4. Insertion d'une ligne dans une listbox
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2010, 10h30
  5. Couleur d'un item dans listbox en VB 6.3
    Par inviteb2917e5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 17h00