Windows 7 - Code::Blocks - GNU compiler
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je me suis atteler a rédigé un petit programme de comptabilité qui résoudrait quelques équations demandée dans le cadre de mon cours de compta pour l'examen final qui cloture mon patronat, ici en janvier.
Ci-dessous la première version du programme sans interactions avec l'utilisateur. Il faut donc changer les données dans le code source.
Cette version fonctionne bien et les réponses aux équations sont exactes :
Cliquez pour afficher
Ensuite j'aurais souhaité pouvoir entrer les données, lors de l’exécution du programme, avec la fonction scanf mais ici je me heurte à un problème qui n'est pas détecté dans le build log de Code::Blocks et personnellement je ne comprends pas mon erreur.
Voici donc ci-dessous le code amélioré afin d'interagir avec l’utilisateur :
Cliquez pour afficher
L'image ci-dessus dévoile l’exécution du programme, on distingue la valeur 756 en ligne 2, valeur que j'ai entouré d'un cercle rouge.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il me demande d'entrer une valeur à ce moment là pour passer au printf suivant.. Qui plus est j'ai remarqué a mesure de chercher que cette valeur était prise en compte dans les équations suivante et correspondait en fait à la valeur de la trésorerie stockée dans la variable valeursDispo.
les trois premières réponses (Actif, Actif immobilisé et Actif circulant) qui étaient faussent également lorsque j'entrais 0 en ligne 2 sont désormais correcte lorsque j'entre la valeur 756 qui correspond à la trésorerie.
Merci pour l'attention portée à ce sujet,
Bonne soirée & joyeuses fêtes !
-----