Bonjour,
J'ai un souci avec un modèle que j'ai écrit dans le cadre d'un travail en statistiques bayésiennes. Je n'arrive pas à le compiler sur openbugs pourtant le fichier
log montre que le modèle est correct.
voici le modèle que je cherche à compiler sur openbugs
modèle.txt est celui que j'ai écrit plus hautCode:model { for(i in 1:N){ y[i] ~ dbin(psi[i],1) #binomial distribution logit(psi[i]) <- b0 + b1*foot[i] + b2*sex[i] } #prior p ~ dbeta(1,1) b0 ~ dnorm(0,.001) b1 ~ dnorm(0,.001) b2 ~ dnorm(0,.001) logit(psi0)<-b0 } et voici celui que j'ai fait sur R en premier lieu library(R2OpenBUGS) library(coda) #Extraction des données data=read.table("données.txt",h=T) attach(data) names(data) dim(data) N=nrow(data)-1 #nombre d'individus foot=data[,1] y=data[,2] sex=data[,3] #on fabrique les données data=list("foot","y","N","sex") # ni=5000 #nbre d'iteration nb=2000 #nbre d'iteration qu'on jette au début nt=2 nc=2 #nbre de chaines inits <- function() list (b0=rnorm(1),p=runif(1),b1=rnorm(1),b2=rnorm(1)) #Paramètres à monitorer parameters <- c("p","b0","b1","b2","psi0") out<-bugs(data, inits, parameters, "modèle.txt", n.thin=nt,n.chains=nc, n.burnin=nb,n.iter=ni,debug=TRUE, coda=T,working.directory="D:/COURS/Statistiques bayésiennes/projet", OpenBUGS.pgm = NULL)
J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Merci d'avance!
-----