Bonsoir,
je suis débutant dans le domaine de la programmation en C. En faisant un travail pour les cours j'ai rencontré le problème suivant:
j'ai créé une fonction "database" dans laquelle je défini deux tableaux: coordinatesX et coordinatesY et je les rempli séparément. Après,
dans la fonction suivante j'essaye d'appeler l'un des deux tableaux (dans ce cas le Y) pour faire des opérations mathématiques avec. cependant
je n'y arrive pas car j'ai quelques soucis avec tout ce qui concerne appeler des fonctions...
Merci d'avance pour celui ou celle qui m'aidera
pd: je suis sous arduino ce qui explique l’absence du "main"
Code://création de deux tableaux:l'un contient les coordonnées x et l'autre les y. //l'éspacement entre chaque coordonnées est d'un milimètre pour qu'après les angles //soient réduit et ainsi pouvoir tracer les droites même si les moteurs s'altèrnent. void dataBase(){ float coordinatesX [80]; float coordinatesY [80]; float coordinatesXY [80][80]; int i,x,y,z; for(i=0;i<20;i++){ coordinatesX [i]= 50; } for(x=20;x<40;x++){ coordinatesX [x]= 50+(x-19); } for(y=40;y<60;y++){ coordinatesX [y]= 70; } for(z=60;z<80;z++){ coordinatesX [z]= 70 -(z-59); } i,x,y,z = 0;//je nes suis pas sûr que se soit nécessaire, mais dans le doute... for(i=0;i<20;i++){ coordinatesY [i] = 5-i; } for(x=20;x<40;x++){ coordinatesY [x] = -15; } for(y=40;y<60;y++){ coordinatesY [y] = -15+(y-40); } for(z=60;z<80;z++){ coordinatesY [z] = 5; } return coordinatesY []; // int a,b; // for(a=0;a<80;a++){ // for(b=0;b<80;b++){ // coordinatesXY [a][b]= coordinatesX [a], coordinatesY [b]; // } // } } void vecteurAP (){ float l = 70; int i; for(i=0;i<=79;i++){ coordinatesY [i] = coordinatesY [i] -(l/2); } }
-----