Comment avoir accès à des variables du système ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment avoir accès à des variables du système ?



  1. #1
    AmigaOS

    Comment avoir accès à des variables du système ?


    ------

    Bonjour

    En programmation je me suis toujours demandé une chose, dont en lisant des cours de C je n’avais jamais vu parler : Comment avoir directement (sans bibliothèques) accès à des variables dans l’ordinateur tel que : la touche du clavier actuellement enfoncé, la position de la sourie sur l’écran, la valeur mesuré par le capteur de température du processeur, la résolution de l’écran, la variable contenant la couleur d’un pixel xy sur l’écran, le flag indiquant si un port usb n°x est occupé ou pas...
    Tout ce genre de variables là. La preuve qu’on doit pouvoir y avoir accès est que pleins de bibliothèques en C comme la SDL les utilisent. Mais ces bibliothèques ont bien été écrites par quelqu’un...
    Peut être qu’il existe une liste d’adresse comme ça, dont on peut écrire ou lire le contenue ?

    -----

  2. #2
    fred1599

    Re : Comment avoir accès à des variables du système ?

    Sans bibliothèque c'est impossible ! Tout simplement ce type de données est dépendant de ton système d'exploitation.

    Bonne journée

  3. #3
    Pauldair

    Re : Comment avoir accès à des variables du système ?

    Bonjour,

    Je crois que la lecture de l'article : How kernel, compiler, and C library work together, est susceptible d'éclairer ta lanterne.

Discussions similaires

  1. [Blanc] MAL Brandt v706t Comment avoir accès à la "Mecanique?"
    Par jsv19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2015, 18h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2011, 09h21
  3. Systeme Acces Ela Ct 1000+l
    Par invite28f38e8d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 21h44
  4. Comment avoir la restauration du Système
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 08h11