salut ,
je suis entraine de travailler avec un simulateur qui est codé en C++ et j'ai trouvé quelques problemes , alors SVP vraiment j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas à avancer à cause de ces problemes .
Merci d'avance
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salut ,
je suis entraine de travailler avec un simulateur qui est codé en C++ et j'ai trouvé quelques problemes , alors SVP vraiment j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas à avancer à cause de ces problemes .
Merci d'avance
Bonsoir,
S'il s'agit de problèmes de C++, je peux peut-être vous aider; encore faudrait-il quelques détails quant-à la nature de vos problèmes*.
*S'agit de problèmes liés au code (compilation) ou au fonctionnement du simulateur (bugs, arrondis numériques, non-convergence d'itérations, problèmes mémoires...) ?
il s'agit de probleme de fonctionnement du simulateur car puisque il est en c++ je n'arrive pas à comprendre comment ça marche .Merci
Bonjour,
Dans ce cas, vous avez deux choix:
1. Lire la documentation associée au simulateur (s'il y en a pas, c'est un mauvais point pour lui).
2. Se renseigner auprès de personnes ayant déjà utilisé le simulateur, voire auprès de celles qui l'ont conçu.
N.B.: essayer de comprendre un logiciel à partir de son code source est une mauvaise idée, surtout si celui-ci est conséquent.
Comme je ne connais pas le simulateur dont vous parlez très vaguement, je ne peux faire guère plus.
Oui j'ai déja fait ça .la documentation est rare et ce que j'ai trouvé ça m'a pas vraiment aidé et aucune réponse de la part des personnes que j'ai contactées ,le simulateur c'est player/stage .Merci
Bonjour,
En cherchant 2 minutes, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:
http://playerstage.sourceforge.net/index.php?src=doc
http://www-robotics.usc.edu/interact...aching/PSG.pdf
http://playerstage.sourceforge.net/d...ctions_2.0.pdf
http://web.eecs.utk.edu/~leparker/Co...e-tutorial.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=qFkXsiVE8xo
https://www.youtube.com/watch?v=eAbF3QBGwzA
Vu la quantité de documents (dont certains de 100 pages et plus), votre qualificatif de "rare" me surprend. Ce logiciel me paraît plutôt très bien documenté.
Il ne vous reste plus qu'à lire tout ça et essayer d'appliquer en partant d'exemples simples pour commencer. Vous pourrez ensuite construire des situations plus compliquées.
Merci bien pour votre recherche ,mais j'ai déja vu tous ça et juste j'ai bien dis que ce que j'ai trouvé ça m'a pas aidé car je dois ajouter quelques modifications pour que le robot puisse détécter des objets dans l'environement c'est pour cela que je voulais comprendre le code source pour savoir comment ajouter cette partie
Bonsoir,
Dans le documentation que je vous ais fournie*, il est question de la bibliothèque "Gazebo" qui, me semble-t-il, fait ce que vous voulez.
La bibliothèque peut être téléchargée ici: http://gazebosim.org/
*http://www-robotics.usc.edu/interact...aching/PSG.pdf , page 18
Dites-moi si cela vous convient ou si vous devez absolument utiliser player/stage.
Oui , je dois utiliser player/stage
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, player/stage n'implémente pas l'interaction de robots avec des objets. Vouloir implémenter cela peut-être compliqué (et pas très malin si quelqu'un l'a déjà fait bien mieux que vous ne sauriez le faire). Toujours d'après ces documents, il est possible d'interfacer player/stage avec Gazebo (http://www-robotics.usc.edu/interact...aching/PSG.pdf page 28). Vous pouvez donc utiliser player/stage pour faire interagir des robots avec des objets. Cette solution vous conviendrait-elle ?