Bonjour,
j'ai fait une interface de communication avec C#, et là je veux faire lancer l'avancement avec la progressBar lorsque je click sur le buttons envoyer (qui permet d'envoyé les données via le port série).
comment appeler la progressBar en parallèle avec la fonction d'envoi?
j'ai fait ce bout de code mais ça fonctionne pas?
j'ai cette erreur , je ne ne peux pas comparer directement un byte et un bool.Code:private void button_envoyer_Click(object sender, EventArgs e) { StatusLabel1.Text = "Appuyez sur 'F6' de la commande numérique puis patientez..."; // backgroundWorker1.RunWorkerAsync();// executer le Background worker doWork() progressBar2.Visible = true; progressBar2.Minimum = 1; progressBar2.Maximum = bBufferBytes.Length; // la taille du buffer d'envoi progressBar2.Value = 1; progressBar2.Step = 1; StreamReader sr = new StreamReader(openFileDialog1.OpenFile(), Encoding.Default); try { string data = sr.ReadLine(); while (data != null) { bBufferBytes = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(data); //Place le contenu dans un buffer d'octets (ASCII: 1 char = 1 octet) (UNICODE: 1 Char = 2 octets) serialPort1.Write(bBufferBytes, 0, bBufferBytes.Length); // Ecrit le buffer complet sur le SerialPort data = sr.ReadLine(); // StatusLabel1.Text = "Transfert en cours..."; } for (int x = 1; x <= bBufferBytes.Length; x++) { // Copy the file and increment the ProgressBar if successful. if (serialPort1.Write((bBufferBytes[x - 1]) == true)) { // Perform the increment on the ProgressBar. progressBar2.PerformStep(); } } } finally { if (sr != null) sr.Close(); StatusLabel1.Text = "Transfert Fini "; } }
erreur.PNG
voila un bout de l'interface:
in.PNG
quelqu'un aurait il une idée ??????
-----