Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)



  1. #1
    invite57b37f86

    Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)


    ------

    bonjour,
    je suis un débutant avec Netbeans j'ai réussis à faire pas mal d’applications avec ce dernier. mon dernier programme était la gestion d'un cabinet, la base de donnée(esayPHP) de ce programme contient plusieurs informations sur les clients, je voudrais savoir comment synchroniser cette base de donnée avec un autre ordinateur dans le même réseaux local (voir plus).
    excusez mon langage de débutant!
    MERCI!

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Bonjour
    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    bonjour,
    je suis un débutant avec Netbeans j'ai réussis à faire pas mal d’applications avec ce dernier. mon dernier programme était la gestion d'un cabinet, la base de donnée(esayPHP) de ce programme contient plusieurs informations sur les clients, je voudrais savoir comment synchroniser cette base de donnée avec un autre ordinateur dans le même réseaux local (voir plus).
    excusez mon langage de débutant!
    MERCI!
    Pas sûr d'avoir tout compris mais il n'y a pas de synchronisation à faire. Tu as bien un serveur Apache installé que tu interroges avec le programme JAVA ?
    Il suffit de copier le programme JAVA sur le second PC.

    Pourquoi passer par JAVA ? C'est si simple en PHP-HTML et tu n'avais rien à installer sur aucun PC en dehors de celui qui héberge la base de données !
    (ou alors, quelque chose m'échappe ?)
    Dernière modification par JPL ; 22/04/2015 à 22h34. Motif: Correction du titre

  3. #3
    invite57b37f86

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Pas sûr d'avoir tout compris
    oui je sais je me suis mal exprimé, par exemple si j'ajoute un nouveau Client dans le PC A il est enregistré dans la base de donnée, je veux accéder aux informations du client du pc B via la même base de donnée
    Pourquoi passer par JAVA ? C'est si simple en PHP-HTML et tu n'avais rien à installer sur aucun PC en dehors de celui qui héberge la base de données !
    Je ne sais pas j'aime pas le HTML-PHP j'ai trouvé le Java plus facile, et puis j'avais quelque notion sur le java
    Tu as bien un serveur Apache installé que tu interroges avec le programme JAVA ?
    je n'ai pas encore testé je voulais savoir si c'est faisable déjà.
    Dernière modification par JPL ; 22/04/2015 à 22h32. Motif: Correction du titre

  4. #4
    cherbe

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    Je ne sais pas j'aime pas le HTML-PHP j'ai trouvé le Java plus facile, et puis j'avais quelque notion sur le java .
    Dans ce cas, pourquoi avoir installé EasyPHP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arzhur

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Bonjour,

    oui je sais je me suis mal exprimé, par exemple si j'ajoute un nouveau Client dans le PC A il est enregistré dans la base de donnée, je veux accéder aux informations du client du pc B via la même base de donnée
    Si le PC A enregistre quelque chose dans la base de donnée, il suffit que le PC B, interroge la même base de donnée pour avoir les info du Client...si j'ai bien compris, il suffit de mettre ton programme sur le PC B (comme le fais remarquer cherbe) et de le configurer pour qu'il se connecte à la base de donnée. Si la base est sur le PC A, il te faut l'adresse du PC A et le port.

  7. #6
    cherbe

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    oui je sais je me suis mal exprimé, par exemple si j'ajoute un nouveau Client dans le PC A il est enregistré dans la base de donnée, je veux accéder aux informations du client du pc B via la même base de donnée
    Comment te connectes-tu à la base de données, tu passes par JDBC ?

  8. #7
    invite57b37f86

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi avoir installé EasyPHP ?
    J'ai vu un tuto sur internet
    Citation Envoyé par Arzhur Voir le message
    Si la base est sur le PC A, il te faut l'adresse du PC A et le port.
    je vais essayer et je vous tiens au courant merci .

  9. #8
    invite57b37f86

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Comment te connectes-tu à la base de données, tu passes par JDBC ?
    oui oui !!

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Pourquoi passer par JAVA ? C'est si simple en PHP-HTML
    Même si je ne suis pas fan de Java, il est quand même plus facile et plus propre que ce langage hideux qu'est PHP.

    Par contre, je ne vois pas trop ce que vient faire EasyPHP là dedans.
    Dernière modification par Bluedeep ; 23/04/2015 à 17h32.

  11. #10
    invite57b37f86

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Même si je ne suis pas fan de Java, il est quand même plus facile et plus propre que ce langage hideux qu'est PHP.

    Par contre, je ne vois pas trop ce que vient faire EasyPHP là dedans.
    avec easyPhp je crée la base de donnée mysql que j'utilise dans mon programme

  12. #11
    cherbe

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    avec easyPhp je crée la base de donnée mysql que j'utilise dans mon programme
    quelle drôle d'idée !
    Pour une structure de données aussi simple, SQLite aurait été largement suffisante !

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Synchroniser une base de donnée avec deux PC dans le même réseaux local (Java)

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    quelle drôle d'idée !
    Pour une structure de données aussi simple, SQLite aurait été largement suffisante !
    Pas si il veut faire du multiposte.

Discussions similaires

  1. connexion vers base de donnée avec un PIC
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2012, 16h53
  2. Créer une base de donnée MySql avec EasyPHP
    Par invitee745b7b7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 09h28
  3. Probléme de PING en réseaux local avec un post.
    Par invite57f9c495 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 07h33