Bonjour à tous !!
je bloque complètement pour la programmation de mon PIC... je vous explique mon probleme:
J'envoi des valeurs de tension différentes avec un potentiomètre dans un CAN 8bits et recupère les données numérique converties en sorties. J'aimerai programmer mon uC afin qu'il me donne la valeur de la sortie (entre 0 et 255) en fonction de la tension d'entrée.
Pour cela il faudra que je recupère un à un les bits de sortie et que je les affectent à une variable dont je lis la valeur mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je suis déjà parvenu à récuperer les états des bits d'une variable et à les envoyés un par un dans une patte d'entrée mais je bloque pour faire le contraire...
voila mon programme pour envoyer les bits de la variable "initialisation" dans la patte "Din". Ma fonction puissance renvoi 2 à la puissance "var_bit1":
(je programme un microcontroleur dsPIC33 en C sur MPLAB)Code:void main(void) { int initialisation = 0b00001000; int var_bit1 for(var_bit1=0;var_bit1<8;var_bit1++) { bit_envoye = initialisation & puissance (2,var_bit1); if(bit_envoye==0) Din=0; else Din=1; } }
merci d'avance pour votre aide j'espere avoir été clair ^^
-----