bonjour a tous
je veux bien voir la sinifigation de for(;; ) dans un programme c et while(1) infinite loop et quand on peut utilisé les deux
merci
-----
20/05/2015, 14h32
invite0bbe92c0
Re : boucle for
Bonjour
Envoyé par ghnadou
bonjour a tous
je veux bien voir la sinifigation de for(;; ) dans un programme c et while(1) infinite loop et quand on peut utilisé les deux
merci
Les instructions :
Code:
for(;;) {}
while(1) {}
do {} while(1)
sont strictement équivalentes : des boucles infinies dans les trois cas; cela génère exactement les mêmes instructions assembleur (sauf peut être sur quelques compilos C très anciens à l'optim perfectible - il y en avait comme ça dans les années 80).
On peut même y ajouter
Code:
:sansfin
....
GOTO sansfin;
20/05/2015, 14h38
invite068285f5
bonjour
Si je veux que mon tache exécute périodiquement il faut utilisé cette boucle for (;; )
20/05/2015, 14h48
invite0bbe92c0
Envoyé par ghnadou
bonjour
Si je veux que mon tache exécute périodiquement il faut utilisé cette boucle for (;; )
Question trop vague.
On ne sait rien du contexte.
Pour une tache périodique on utilise plutôt un scheduler; ça dépend de la durée de la tache vs la durée de intervalle entre deux exécutions, et si la période doit être indépendante ou pas du temps d'exécution, si l'overlap est possible (lancer l' exécution n alors que la n-1 n'est pas terminée, mais l'intervalle entre deux exécutions est dépassé), etc ...