Compilation Code::Blocks impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compilation Code::Blocks impossible



  1. #1
    CaptainElec

    Compilation Code::Blocks impossible


    ------

    Bonsoir, j'ai un étrange problème inexplicable, je code un programme à partir d'un projet Code::Blocks ; tout allait bien jusqu'à présent mais hier, alors que j'ai voulu compiler puis executer, le logiciel m'affiche le message "It seems that this project has not been built yet", j'ai désinstallé et réinstallé Code::Blocks en vain et finalement, j'ai résolu le problème en créant un nouveau projet et en y ajoutant tous mes fichiers source un à un. Mais le problème s'est rapidement de nouveau posé, et je me vois mal recréer le projet à chaque fois que ce problème se pose.
    Je remarque que lorsque je compile, Code::Blocks crée bien l'executable, mais celui-ci disparaît aussitôt. Signalons au passage que ce problème ne se produit absolument pas en mode sans échec (Je suis sous Windows 8.1), mais si je compile en mode sans échec et que je tente d'exécuter en mode "normal", ça ne fonctionne pas
    D'autre part, il y a une fonction qui gère le menu principal de mon programme, si je mets tout le corps de cette fonction en commentaire, il n'y a plus de problème. Cette fonction contient simplement du code SDL (Surfaces et évènements)
    J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner, un scan avec Anti Malware et réinstallé plusieurs fois Code::Blocks sans résultat.

    Quelqu'un peut-il m'aider car mon projet est complètement bloqué

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    Bonsoir,

    Vu votre problème, il s'agit probablement d'un problème lié à votre projet (pas à Code::Blocks ni à votre Windows). Qu'indique le log d'erreurs ?
    Vous pouvez aussi essayer un Clean et/ou Rebuild.

  3. #3
    CaptainElec

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    Bonjour, j'ai pourtant refait le projet en créant un nouveau fichier .cbp, et le problème s'est quand même posé.
    Le log d'erreur n'indique rien, 0 erreurs et quelques warnings. Je tente alors d'exécuter mais j'ai le message "It seems that this project has not been built yet". Dans le pire des cas, Code::Blocks se bloque complètement à la fin de la compilation, et je suis obligé de redémarrer le PC.
    Je ne suis pas chez moi en ce moment.

  4. #4
    CaptainElec

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    Le Rebuild donne exactement le même résultat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    Ok,

    A priori, je dirais que la compilation se passe bien mais qu'il y a un problème au moment de l'édition des liens.

    Quelle version de Code::Blocks utilisez-vous ?
    Vous est-il possible de me communiquer vos fichiers pour que j'y jette un coup d'oeil ?

  7. #6
    CaptainElec

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    J'utilise la version 12 de Code::Blocks mais visiblement, j'ai résolu le problème en passant à la version 13

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    Bien, problème résolu donc.

  9. #8
    CaptainElec

    Re : Compilation Code::Blocks impossible

    Bonsoir, je me permets de relancer le sujet car le problème se pose à nouveau, dans un tout autre projet et avec la version 13 de CodeBlocks.

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. Code::Blocks - Erreurs et incompréhensions d'un néophyte ( Code source Main.c )
    Par invite6b5527f3 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2014, 15h28
  2. code blocks
    Par invite11fbe790 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2014, 08h23
  3. NSIS ERROR, impossible d'installer code::blocks!
    Par invite3f5968bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 20h20
  4. [programmation] code:blocks C++
    Par invited9d78a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h24
  5. Code::Blocks et Qt
    Par invite4c1ed2fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 20h59