Bonjour,
Ayant pendant les vacances enrichi mes connaissances grâce à une bibliographie scientifique sur l'informatique pour mon TIPE, je viens aujourd'hui à vous pour demander un peu d'aide et de conseils ( si la générosité vous prend ). Alors voilà j'ai lu pas mal d'articles sur le traitement de l'information et des données je me suis intéressé à la partie sécurité, dans laquelle j'aimerais poursuivre mes études. J'aimerais bien trouver un TIPE par rapport à cela, j'ai quelques idées comme les mots de passe ( j'aimerais me concentrer sur la partie complexité du sujet) où je pourrais écrire un programme qui étudie la complexité de celui ci en fonction des majuscules des lettres etc.. Puis étudier les failles, les fonctions de hachage que les pirates informatique utilisent. Mais je ne sais pas comment me lancer dans le sujet avoir la trame directrice, la problématique... Je suis encore trop scolaire à faire un exposé plutôt qu'une démarche scientifique qui est demandée.
En attente de réponses et de conseils sur la démarche scientifique et ou sur différents sujets d'informatique.
Merci de votre temps.
Cordialement
-----